Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

33eme Mini-Fastnet : Le Mini-Fastnet pourrait se résumer a un aller-retour entre la cite Penn Sardin et le rocher du Fastnet, au Sud de l'Irlande. Mais le Mini-Fastnet s'avère beaucoup plus que ça !

La destination, le phare surnommé la larme de l'Irlande

Pour les skippers de la classe Mini 6,50, il représente un véritable monument :
Le Mini-Fastnet est long : avec ses 600 milles en route directe, c'est le plus long parcours du circuit Mini (à l'exception de la Mini Transat et de la couse des
Açores).

Le Mini-Fastnet est varié : son tracé offre successivement des décors maritimes trés spécifiques : une navigation au cordeau entre les cailloux du chenal du Four; puis la traversé de la Manche et le slalom a? la sortie du DST entre les cargos; puis le passage de Lands end point extrême Sud de la Grande-Bretagne; puis la traversée en diagonale de la Mer d'Irlande et enfin le retour depuis le Phare du Fastnet jusqu'à Douarnenez.

Le Mini-Fastnet se court en double : toutes sortes de couples : des couples aguerris qui s'unissent pour viser les places d'honneur, des couples unisexes, des couples mixtes, des anciens expérimentés avec des petits nouveaux, des couples plus improbables.... C'est l'occasion d'échanger, d?apprendre, de reculer les limites ou de franchir le pas. Ce n'est pas pour rien si cette e?preuve est au programme de la classe Mini 6,50 depuis 33 ans ! Nombre des 142 marins qui s'élanceront dimanche aprés-midi n'étaient pas nés lors de la première édition en 1985

Le Parcours :
(environ 600 milles) : Douarnenez - Chenal du Four - Wolf Rock - Bouée Racon extrémité nord DST Est des Scilly - Bouée Stags - Phare du Fastnet - Douarnenez.




Fastnet Rock
Mini 6.50
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Douarnenez - Tréboul (Finistère) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port Douarnenez - Tréboul (29) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de Douarnenez - Tréboul est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 500 bateaux sur pontons. Il peut accueillir 50 bateaux sur corps mort. Le port de Douarnenez - Tréboul dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 60 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 14 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 3 m.

    Publicité