Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

RALLYE DES ILES DU SOLEIL BON DÉPART DE L'ILE DE LA PALMA (CANARIES) VERS MARIE-GALANTE (GUADELOUPE), VIA MINDELO (CAP-VERT) !

Les points à retenir :
- Bon départ de la 3e édition du Rallye des Iles du Soleil vers l'île de Marie-Galante !
- Une escale à Mindelo dans les îles du Cap-Vert pour la 2e année consécutive.
- Un site web avec toutes les infos : et une page facebook toutes les actualités.

Bon départ de la 3e édition du Rallye des Iles du Soleil !

C'est ce dimanche 3 novembre que les bateaux inscrits à la 3e édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de l'île de La Palma, dans les Canaries. Après 6 jours à Marina La Palma, consacrés aux contrôles des matériels embarqués et médical à bord des bateaux, aux briefings météo et sécurité à terre, aux derniers checks et avitaillements des monocoques et des multicoques engagés, cap aujourd'hui à 11 heures locales (12 heures françaises) vers Mindelo, distant de 970 milles.

Le vent était de 10 nœuds de secteur Nord-Est dans une mer peu formée et tous les bateaux ont de tout de suite sortis leurs grandes voiles d'avant pour glisser cap au sud. A noter que même si ce n'est pas une course, c'est Kriter VIII qui a passé en premier la ligne de départ. Une première étape qui devrait se faire dans un régime d'alizé établi de secteur Nord/Nord-Est se stabilisant au Nord-Est au fil des journées qui avancent et que la flotte glissera vers le sud.

Si les premiers bateaux, soit les plus rapides, pourraient arriver samedi, la flotte devrait au fil des jours entrer dans la baie de Mindelo fin de la semaine prochaine.

A noter que le nouveau départ de Mindelo sera donné le 15 novembre prochain pour 2 000 milles de navigation vers Marie-Galante, Iles de Guadeloupe.

La Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante, l'Office de Tourisme de Marie-Galante, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, la Mairie de Saint-Louis à Marie-Galante sont pour la troisième année consécutive partenaires arrivée de ce rallye où tous les bateaux seront attendus dans la magnifique baie de Saint-Louis.

22 bateaux au départ.

Monocoques et multicoques, qui sont-ils ?

On trouve parmi les partants :
- 12 bateaux des chantiers partenaires du Rallye avec deux bateaux Amel Yachts soit Tango Too (Amel 64) et Ophelie X (Amel Super Maramu) ; Cinq bateaux Jeanneau avec Jersey (Jeanneau Sun Odyssey 40), Famous Blue Raincoat (Jeanneau Sun Fast 3200), Iona (Jeanneau Sun Odyssey 37) Mathimar 2 (Jeanneau Sun Odyssey 42) et L'Re'Lo (Jeanneau Sun Odyssey 40.3) ; Trois Bénéteau avec Grain de Folie III (Bénéteau Océanis 35), Manoa (Bénéteau Océanis 41) et Ti-Punch (Bénéteau Océanis Clipper 423) et deux catamarans Fountaine Pajot Le Pelican (Fountaine Pajot Helia 44) et Anpelouza (Fountaine Pajot Saona 47).

- 10 autres bateaux avec Rocking Chair (Fora Marine RM 1200), Un Sourire (Fora Marine RM 1060), Carribean Dandy (Fora Marine RM 1080) ; Longo Mai (Lagoon 400) et Lipopette (Lagoon 450 F) ; Mare 1 (Bavaria 46 Clipper) ; Naria (Moody AC41) ; Chocalam (Wauquiez Pilot Saloon 40) ; KVIII (Kriter VIII) sans oublier la Goélette Rhum Bielle.

Marie-Galante, île d'arrivée du Rallye des Iles du Soleil à destination de La Guadeloupe !

Véritable île authentique, Marie-Galante accueillera pour la troisième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. C'est une terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante et ses habitants, île d'arrivée de cette transatlantique, seront heureux d'accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d'être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l'archipel Guadeloupéen !

Rallye des Iles du Soleil
Transatlantique
Ajouter un commentaire...

Publicité