Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Une première édition réussie pleines de promesses pour 2020

C’est finalement 7 titres de Champions de France qui seront attribués à Leucate à l’occasion du Championnat de France Espoirs et Open Windfoil, Kitefoil et Kitefreestyle. Un événement qui se déplaçait dans l’Aude pour la première fois et qui était porteur de pleins de nouveautés. En effet c’était la première fois que la Fédération Française de Voile organisait un Championnat de France en Windfoil et c’était également la première fois que les deux grandes disciplines du foil étaient regroupées.Après 5 jours de compétitions sous le soleil, sur la plage de Port Leucate, les 161 compétiteurs ont bénéficiés de conditions idéales pour disputer de belles courses. Globalement, c’est avec un vent thermique que les riders ont couru tous les jours en fin de journée. Des conditions malheureusement trop légères pour les freestylers qui n’ont pu valider qu’un seul titre, dans la catégorie Espoirs féminins.

Bernard Meurgey, Délégué Fédéral : « C’était une première édition pour le Windfoil et également la première fois que nous regroupions les kitefoilers, les windfoilers et le Kitefreestylers.
A l’issue de ce Championnat nous pouvons dire que c’est une réussite. Nous n’avons pas pu valider tous les titres en Freestyle à cause d’un vent pas assez fort. Nous espérions en venant à Leucate pouvoir le faire, et les meilleurs compétiteurs français étaient présents pour cela. C’est une réussite en Windfoil chez les jeunes, notamment chez les garçons.
J’espère que l’année prochaine les filles seront plus nombreuses, ainsi que les séniors. Nous allons faire le bilan et trouver des solutions pour qu’ils puissent participer à cette fête dès l’année prochaine. Un grand merci au Comité Départemental de Voile de l’Aude et aux deux clubs associés à l’événement. C’était la première fois que nous venions ici et c’est aussi une réussite. Nous avons noté plusieurs points d’optimisation pour les prochaines années, mais nous avons déjà hâte de revenir. »

Vincent Ghoris, Président du Comité Départemental de Voile de l’Aude, organisateur de l’événement : « C’est une première édition réussie avec de grands compétiteurs présents ici à Port Leucate, dans la WindValley du Grand Narbonne en Occitanie. Comme tous les compétiteurs présents nous allons chercher à nous améliorer pour l’année prochaine pour les accueillir dans de meilleures conditions. »

Les Champions de France sont :
Windfoil Espoirs Féminins : Jade Bruche (CN Lorient)
Windfoil Espoirs Masculins : Colin De Seroux (CN St Raphael)
Kitefoil espoirs Féminin : Anaïs mai Desjardins (DFC)
Kitefoil Espoirs Masculins : Benoit Gomez (CV Arcachon)
Kitefoil Open : Maxime Nocher (YC Monaco)
Kitefrestyle Espoirs Féminin : Osaia Commaille Reding (KSL)
Kitefoil F41 : Victor Bachichet (KSL)

Kitefoil
Kite
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Port-Leucate (Aude) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

Publicité