Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Hand’Y Cap + Journée Olympique = Tous sur l’eau !
Rendez-vous le dimanche 23 juin 2019 au Stade Nautique du Roucas Blanc

Hand’Y Cap est labellisé Journée Olympique et devient « Tous sur l’eau ! »
À l’occasion de la Journée Olympique et de la Fête du Sport, le Ministère des Sports a cette année lancé un appel à projet avec pour objectif d’organiser un événement liant le sport olympique et le sport pour tous.
Le YCPR Marseille a remporté ce dernier en revisitant une manifestation qu’il organise chaque année : Hand’Y Cap.
Habituellement une journée découverte du nautisme pour personnes à mobilité réduite, Hand’Y Cap est cette année une journée de partage autour de la voile.
L’événement est donc labellisé « Journée Olympique et Fête du Sport » et devient la journée « Tous sur l’eau ».

« Tous sur l’eau », une journée de partage autour de la voile !
L’objectif de l’événement est clair: faire naviguer ensemble des personnes à mobilité réduite, des débutants et des sportifs de haut niveau.
Ainsi, ce sont sur des bateaux adaptés (Miniji et Néos) que les inscrits disputeront des courses par équipe tout au long de l’après midi.
Les équipes seront composées d’athlètes du Pole France Voile, du YCPR, des adhérents de l’association handi-valides Voiles au Large et de débutants en voile.

Ils seront présents …Sandro Lacan, membre du Pôle France Voile – Diam 24 – Vainqueur du Tour de France à la Voile Jeunes / 3ème au général / Skipper de Team Réseau IXIOEnzo Lobry, athlète YCPR et membre du Pôle France Voile – 49er – 10ème de la Finale de la Coupe du monde de Voile à MarseilleIngrid Petitjean, ancienne athlète YCPR – 470 – 2 participations aux Jeux Olympiques, championne du monde en 2006, championne d’Europe en 2005.

Programme :
10h à 12h – Prise en main des bateaux et entrainement
12h à 13h30 – Régalez vous grâce aux food-trucks !
13h30 – Début des courses
17h30 – Remise des prix

Handivoile
Ajouter un commentaire...

Publicité