Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

La revue ARCADES a le plaisir de vous annoncer la sortie début mai 2018 de Cordouan veilleur de l'estuaire, un hors-série sur le phare de Cordouan, réalisé en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine, le Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l'Estuaire de la Gironde et la Direction Interrégionale De La Mer.Ce numéro de 100 pages, abondamment illustré et sans insertions publicitaires, retrace l'histoire des évolutions architecturales et techniques de ce phare d'exception pour lequel un processus d'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO est engagé.Outre le rôle essentiel qu'il joue depuis des siècles dans la sécurisation de la navigation sur l'estuaire de la Gironde, le phare de Cordouan est abordé dans son contexte historique, environnemental et paysager, mais aussi artistique car ce phare a inspiré nombre d'artistes, et enfin touristique puisqu’il s’agit du seul phare de France établi en mer et ouvert au public.Jusqu'au 30 avril, il est proposé en précommande sur le site www.revue-arcades.fr
au tarif préférentiel de 10 € (frais de port offert) au lieu du prix public de 12 €.

Phare
Phare de Cordouan
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Royan (Charente-Maritime) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port Royan (17) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de Royan est situé dans le Charente-Maritime. Il dispose d'une capacité d'accueil de 1000 bateaux sur pontons. Le port de Royan dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 40 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 20 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 2.5 m.

    Publicité