Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le groupe Macif et François Gabart confient la barre du trimaran MACIF à Pascal Bidégorry pour The Transat CIC. Après une Brest Atlantiques* non sans épreuve mais riche d’enseignements, François Gabart a décidé de mettre momentanément la compétition entre parenthèses cette saison. Un temps que le skipper du trimaran MACIF mettra à profit pour se focaliser différemment sur les projets afin de se ressourcer et revenir plus fort l’année prochaine. Après une réflexion concertée, le groupe Macif et François Gabart ont donc pris la décision de confier la barre du trimaran MACIF à Pascal Bidégorry pour The Transat CIC, dont le départ sera donné de Brest, le 10 mai prochain.

Depuis 10 ans qu’il est engagé dans la course au large avec la Macif, François Gabart a enchainé les saisons et s’est constitué un palmarès hors normes. Mais être à la barre d’un trimaran Ultim reste une discipline exigeante, tant physiquement que mentalement, car prendre la mer à très haute vitesse sur ces bateaux d’exception est un défi qui nécessite souvent de dépasser ses limites. Tout le travail de récupération et de préparation du skipper autour des courses est alors fondamental pour tenir le rythme imposé par ces multicoques afin de pouvoir rester vigilant en endurant les chocs, le bruit ambiant, les enchaînements de manœuvres… tout en menant à bien sa course.

Trois mois avant le départ de The Transat CIC, le groupe Macif et François Gabart ont donc pris ensemble la décision de confier la barre du trimaran MACIF à Pascal Bidégorry. Son expérience du multicoque et son approche de la performance, associées au fait qu’il accompagne et soutient le projet trimaran MACIF depuis sa mise à l’eau à l’été 2015, font en effet de Pascal un choix imparable pour mener à bien le bateau sur The Transat CIC. Vainqueur aux côtés de François de la Transat Jacques Vabre en 2015, puis de L’Armen Race et de The Bridge en 2017, Pascal Bidégorry a aussi pris part à de nombreux entrainements à bord pour développer la performance et conseiller François. Déjà présent pour la première transat du bateau, il aura donc le privilège d’officier pour la dernière course du trimaran sous les couleurs de la Macif puisque ce dernier sera vendu cet été.

François Gabart
Trimaran
Trimaran Macif
Pascal Bidégorry
The Transat
Ajouter un commentaire...