Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Transat Jacques Vabre - Bureau Vallée 2

Le skipper de Bureau Vallée 2, Louis Burton poursuit sa préparation physique à l’Alpe d’Huez, dans le cadre d’un partenariat mer/montagne de quatre ans, passé entre la station de sports d’hiver et le projet Louis Burton Autour du Monde - Bureau Vallée. Louis Burton alterne le ski, le squash ou encore des séances plus techniques en salle. Un travail intensif dans la perspective de sa prochaine grande échéance : la Transat Jacques Vabre, qui partira du Havre le 27 octobre prochain.

Pendant ce temps, le chantier d’hiver du foiler Bureau Vallée 2 se poursuit. Au programme : la réparation des puits de foils, la maintenance complète des pièces et la mise en place d’un système de réglage de l’incidence des foils. Le 7ème du dernier Vendée Globe rejoindra très vite son bateau et son équipe à Saint-Malo, pour terminer le chantier d’hiver, commencer son programme d’entraînement sur l’eau et tester le nouveau système de réglage des foils. Il engagera ensuite son programme de courses d’avant-saison.« Je suis très impatient de retourner sur l’eau. Je sais que je peux aller très vite avec cette merveilleuse machine qu’est Bureau Vallée 2. Je vais tout faire pour être au rendez-vous de mon principal objectif 2019 : jouer devant sur la Transat Jacques Vabre. » conclut Louis.

Louis Burton
Transat Jacques Vabre
IMOCA
Gérard DARDÉ - 22 Février 2019
La course que les IMOCA ne doivent pas manquer c'est le Magellan Trophy en 2022.
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité