Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Camille Lecointre et Aloise Retornaz 3ème au Championnat Nord Américain !
Pour la première compétition de l'année 2020, direction Miami ! Camille et Aloïse ont participé au Championnat Nord Américain avec 12 autres équipages ce week-end. Une compétition sous forme de répétition générale avant la World Cup à la fin du mois. Avec une suprise de taille puisque leur 470, Carapuce, était aux abonnés absents ! En effet, le conteneur qui transporte le bateau n'a pas été déchargé à temps. Mais cela n'a pas découragé nos deux compétitrices qui ont rapidement trouvé une solution en louant un autre bateau à l'US Sailing. Résultat : une belle 3ème place prometteuse !

Une entame de course pas facile donc à gérer pour Camille et Aloïse ! Après plusieurs mois d'entraînements en fin d'année 2019, elles étaient sur les starting-block pour démarrer ce Championnat 2020. Il en fut autrement ! Ne voulant pas rester à terre, elles ont dû composer avec un 470 loué au dernier moment. Et ce fut très difficile de préparer un bateau en si peu de temps... De plus les conditions sur l'eau étaient plutôt ventées.
" Nous nous sommes vraiment battues contre le bateau, nous avons re-bricolé dessus pour le faire un peu plus à notre main. Sauf que le lendemain nous avons découvert que les cadenes (point d’accroche des câbles qui tiennent le mât) n’étaient pas symétriques donc le mât était complètement de traviole...! On s'est plutôt concentrées sur la tactique mais pas facile car on naviguait avec les hommes qui sont plus rapides dans le vent fort. Le championnat a donc été dur physiquement mais c'était un super exercice que de devoir naviguer malgré des galères techniques, parce que ça peut toujours arriver de casser du matériel en manche sur un mondial ou sur les JO ! On a déjà vu des équipages qui craquaient complètement lorsque le matériel n’etait pas tip top et il a toujours quelque chose à faire pour limiter la casse !"

Jeux Olympiques
Ajouter un commentaire...