Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Top départ de la Quadrasolo

Le 25 aout 2018, c’est le grand départ de la Quadrasolo, les 31 voiliers sont prêts à prendre la mer pour six jours de régate. Ils feront escale à Martigues, Porquerolles et Bandol pour revenir vendredi prochain à Marseille. Ils sont 52 concurrents de plus de quarante ans passionnés de voile à participer à cet événement organisé par la Société Nautique de Marseille et inscrit aux Championnats IRC Méditerranée Solo et Duo.

Cette tradition des quadragénaires régatiers a été créée il y a 27 ans en Atlantique. Au départ cette régate s’appelait « les Vieux Safrans », un assemblage harmonieux entre l’expression pour désigner les anciens pilotes d’avions, appelés « les vieilles tiges », et en honneur aux safrans des voiliers indispensables pour la manœuvre d’un bateau.
Quelques années plus tard elle prend le nom de Quadrasolo.

Un petit aperçu de la météo nous laisse percevoir qu’ils auront Eole exalté en début de course, mais les organisateurs de la régate seront en mesure d’adapter les départs et parcours afin de permettre aux coureurs une 17e édition de la Quadrasolo inoubliable.

Pour certains régatiers, cette compétition est décisive quant aux classements finaux du Championnat IRC Méditerranée. Coté solo, après cinq compétitions, le JPK 10.10 skippé par Eric Merlier est pour l’instant à la première place et se mesurera pendant cette semaine au deuxième, le JPK960, Wallili de Richard Delpeut. Coté duo, le premier, Expresso Seatex, le troisième, Hathor 5 et le quatrième Rostanbar 2, tous des JPK 10.10 s’affronteront pour le podium après 6 compétitions déjà en poche.
La Quadrasolo s’annonce sportive et disputée !

Transquadra
Ajouter un commentaire...

Publicité