Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

5 IMOCA neufs mis à l'eau en 6 semaines Après le Charal de Jérémie Beyou, premier monocoque de la nouvelle génération mis à l'eau il y a un an déjà, le lancement des nouveaux IMOCA s'est accéléré cet été avec pas moins de 5 bateaux neufs mis à l'eau par leurs skippers en un peu plus de 6 semaines... Au total, huit IMOCA neufs auront ainsi été construits dans la perspective du Vendée Globe 2020, démontrant la réussite maitrisée d'une Classe IMOCA en plein essor. Revue de détails.

Depuis un mois et demi, un IMOCA neuf aura donc été mis à l'eau en moyenne chaque semaine ! Dans l'ordre, Arkea-Paprec de Sébastien Simon, le 20 juillet; Hugo Boss d'Alex Thomson, le 4 août; Apivia de Charlie Dalin, le 5 août et DMG Mori de Kojiro Shiraishi, le 2 septembre. Ce samedi 7 septembre, Thomas Ruyant mettra à l'eau son Advens for cybersecurity flambant neuf. Deux autres IMOCA neufs sont à ce jour en construction, Corum l'Epargne de Nicolas Troussel et L’Occitane d'Armel Tripon.

IMOCA
Jérémie Beyou
Alex Thomson
Sébastien Simon
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité