Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Route du Rhum - Romain #Attanasio est arrivé à Port-la-Forêt pour réparer

Romain Attanasio a ramené à bon port son bateau Pure-Famille Mary cet après-midi à 16h (heure française) à Port-la-Forêt. Il va tout mettre en oeuvre avec son équipe technique pour réparer le bateau et prévoit de repartir après la tempête, samedi ou dimanche.

A peine arrivé à terre, Romain Attanasio livre ses premières impressions : "
je suis content d'être arrivé à Port-la-Forêt car ce n'était pas gagné quand je vois la météo qu'il y avait il y a encore deux heures. Je sors de trois jours de tempête et suis un peu fatigué."

Sur le plan des réparations à effectuer : " nous allons maintenant nous occuper des voiles endommagées, on va pouvoir changer le J3 rapidement. Il y a quelques petites choses à changer mais rien de grave (écoute, drisse) mais la grand voile a été endommagée, l'idée est de l'envoyer en voilerie pour voir si elle est capable de repartir, à mon avis c'est ça le point critique."

Romain envisage positivement la suite : "une tempête arrive, je ne pourrai donc repartir avant samedi ou dimanche, je préférerais repartir vite mais ça nous laisse le temps de repréparer le bateau. Aujourd'hui c'est impossible de repartir dans ces conditions.

Romain Attanasio
Route du Rhum
IMOCA
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité