Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Voiles Classiques et National 7m50 : La belle plaisance s'invite à la Trinité-sur-Mer

Le début d'été est bien chargé à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) car après les Voiles de la Baie et la Trinité-Cowes, la Trinité-sur-Mer accueillera les Voiles Classiques et le National 7m50 à partir du 11 juillet. Un long week-end de fête nationale pour revivre les grandes heures des régates de prestige, avec de magnifiques bateaux dans une baie non moins exceptionnelle.

Les Voiles Classiques - du 11 au 13 juillet
Deuxième étape du Challenge Métrique, les Voiles Classiques se courront du 11 au 13 juillet. Le vainqueur 8MJI 2017, Tanneguy Raffray, skipper depuis plus de 40 ans de l'ancien voilier du Roi d'Espagne, Hispania IV, sera présent pour reprendre son titre perdu en 2018. Il se trouvera face à Olivier Champeaux sur Silk et Jean-Michel de Poulpiquet sur Bluered.

Trois 5.5MJI feront le déplacement : Bagherra VIII, grand habitué du rendez-vous trinitain skippé par Patrick Bigand, Enez C'Las de Yann Delabrière et Twins XII mené par Jean-Philippe Gervais.

Une dizaine de voiliers sont attendus dans la baie, parmi lesquels les incontournables Requinsqui feront admirer leurs lignes élancés pendant les quatre jours de régate.

La remise de prix aura lieu samedi 13 juillet.
National 7m50 - du 11 au 13 juillet
Sans hésitation, le Club M7.50 a une nouvelle fois fait confiance à la SNT pour l'organisation de son National. Une dizaine de monotypes s'affronteront du 11 au 13 juillet. Le vainqueur 2018, Erwan Gourdon remettra son titre en jeu sur Bahia. Il aura à affronter une concurrence relevée dont le skipper de De Lux II, Joël Pamart, troisième de l'édition 2018.
La remise des prix aura lieu samedi 13 juillet.

Belle Plaisance
Ajouter un commentaire...

Publicité