Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le rideau est tombé ce dimanche sur l’édition 2019 de l’ENGIE KITE TOUR, dont la 4ème et dernière étape s’est disputée à la Grande Motte du 11 au 13 octobre, sacrant de beaux vainqueurs. Après trois jours de compétition intense dont cinq manches validées aujourd’hui dans environ 20 nœuds de vent, Axel Mazella, Alex Caizergues et Samuel Michaille se sont respectivement imposés en Kitefoil, planche directionnelle et Twin-Tip. Après quatre étapes (une discard), les vainqueurs de cet ENGIE KITE TOUR 2019 sont : Alex Caizergues (planche directionnelle), Axel Mazella (Kitefoil Senior Homme), Billy Guy Maupas (Kitefoil Master Homme), Mathilde Garandeau (Kitefoil Junior Femme), Anaïs-Mai Desjardins (Kitefoil Senior Femme), Samuel Michaille (Twin-Tip Senior Homme), Nina Bivaud (Twin-Tip Scratch Femme), Simon Leprévost (Twin-Tip Master Homme) et Peyo Cremades (Twin-Tip Junior Homme).

Participation record pour la Finale à la Grande-Motte
Le coup d’envoi de la 4ème et dernière étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019 a été donné hier vendredi après-midi à la Grande Motte pour les 78 kiteboarders en lice sur la compétition, qui fait office de Grande Finale pour les trois catégories représentées : Twin-Tip, Kitefoil et planche directionnelle. Trois jours durant lesquels les riders amateurs se sont défiés sur l’eau avec les meilleurs français : Chris Ballois, Alex Caizergues, Anaïs Mai-Desjardins, Axel Mazella ou encore Poema Newland.

Une belle fête du kiteboard
Avec 78 inscrits de 15 à 73 ans, l’étape de la Grande Motte affiche ici une participation record. Pas étonnant quand on sait que la grande plage, très prisée des riders locaux, figure parmi les meilleurs spots de kite de la région. Si en mer, les riders ont assuré le show tout le week-end, à terre, concurrents et grand public ont profité de moments inscrits sous le signe de la convivialité et du partage. « Le Yacht Club de la Grande Motte, qui ouvre pour la première fois ses portes à une compétition de kiteboard, a fait ce qu’il fallait pour accueillir les riders et le grand public dans de très bonnes conditions, sur un site magnifique », souligne Baptiste Meyer-Dieu, qui précise que des initiations à la manipulation d’ailes de kite seront proposées ce vendredi après-midi sur la plage.Des ambassadeurs et beaucoup d’amateurs !
La catégorie kitefoil réunit le gros des troupes avec 44 concurrents dont les meilleurs, Axel Mazella, sacré Champion du Monde de Kitefoil Open début octobre à Cagliari. Côté féminin on a également compté sur la présence d’Anaïs Desjardins et Poema Newland.

Kiteboat
Engie Kite Tour
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de La Grande Motte (Hérault) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port La Grande Motte (34) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de La Grande Motte est situé dans le Hérault. Il dispose d'une capacité d'accueil de 1547 bateaux sur pontons. Le port est réservé aux bateaux de moins de 24 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 3 m.

    Publicité