Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Un Trophée des Multicoques instructif

Le Trophée des #Multicoques, que les organisateurs ont remis sur pieds trente-huit ans après sa première édition, s’est tenu cette semaine, à La Trinité-sur-mer. Pour Christian Guyader, actuellement en préparation de la Route du #Rhum, l’épreuve s’est révélée instructive à plusieurs titres, même si elle a surtout été marquée par le petit temps. En premier lieu parce qu’elle a réuni une large partie de la flotte de la catégorie Rhum Multi de la transat à venir, mais aussi parce que son format a permis au skipper du TS42 Guyader Gastronomie de s’entraîner en faux-solo en mode course.

« Lors des deux premiers jours, mardi et mercredi, j’ai navigué en double avec Xavier Dhenin, ce qui m’a permis de répéter les manœuvres en solitaire. Jeudi, la nouvelle grand-voile du bateau, plus légère que la précédente car réalisée dans un tissu nouvelle génération, a été installée. Nous avons profité de 9 à 15 nœuds pour la tester et les premiers retours des voiliers d’Incidence sont très bons », a indiqué Christian qui n’a, certes, pas pu exploiter tout le potentiel de son catamaran dans les petits airs de la baie de Quiberon, mais qui tire un bilan positif de sa dernière course avant la Route du Rhum.

« Ça a été très intéressant et l’ambiance a vraiment été parfaite avec notamment la rencontre de nombreux grands marins », a commenté Christian qui va maintenant rapidement sortir son bateau de l’eau et entamer un ultime petit chantier afin, entre autres, de poser des panneaux solaires et de peindre sa grand-voile. « Cela va bloquer deux semaines mais ensuite, je multiplierai autant que possible les entraînements en solo », a terminé le chef d’entreprise.

Trophée des Multicoques
Multicoques
Ajouter un commentaire...

Publicité