Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Fabrice Amedeo et Eric Péron dixièmes de la Transat Jacques Vabre 2019
C’est ce lundi matin à 05 heures 16 minutes 07 secondes (heure de Paris), au cœur de la nuit au Brésil, que Fabrice Amedeo et Eric Péron ont coupé la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre. Après 14 jours 16 heures 01 minutes et 07 secondes de course, les hommes de Newrest – Art & Fenêtres ont accroché la dixième place dans la Baie de tous les Saints au terme d’un final riche en suspense. Leur entente parfaite de bout en bout, les choix inspirés d’une option Sud dans le Golfe de Gascogne et d’une négociation du Pot au Noir dans l’Est leur permettent de rendre une très belle copie sur cette Route du Café. Un résultat décroché avec la manière qui marque aussi le franchissement d’un nouveau cap dans la préparation du deuxième Vendée Globe de Fabrice Amedeo dont le départ sera donné dans moins d’un an.

Transat Jacques Vabre
Eric Péron
Fabrice Amédéo
IMOCA
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité