Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Thibaut Vauchel-Camus, le navigateur guadeloupéen, malouin d’adoption, et Fred Duthil, normand d’origine et vivant dans le Morbihan, sont en grande forme et prêts à prendre le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre dimanche en baie de Seine.

A bord du Multi50, trimaran de 15,24 mètres, aux couleurs des 115 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques, la paire veut être la première toutes catégories confondues à Salvador de Bahia et s’imposer dans sa classe de voiliers. Cap sur le Brésil !

Thibaut Vauchel-Camus : « Je viens juste de rentrer de trois jours à la maison. J’ai profité de ma famille avant le départ et j’ai préparé mes affaires pour la Transat. J’ai retrouvé mon équipe. Ils ont fait un super travail depuis le début de l’année sur notre Multi50 et j’ai un entourage qui est très motivé. À J-3 du départ, je commence à me pencher sur la météo. Le début de la compétition va être intéressant. Généralement, nous sommes plutôt cueillis à froid avec une petite dépression dès la Manche et en pointe Bretagne. Cette année, nous allons partir au portant avec un vent orienté au Nord-Est pas très fort. Plutôt agréable. La traversée du golfe de Gascogne va être assez rapide avant de réfléchir à comment nous allons contourner une petite dépression vers le cap Finisterre. Elle est en marge d’une grosse dépression derrière que nous n’analysons pas encore vraiment car on sera déjà à 6 jours de navigation à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP. »

Fred Duthil : « Comme Thibaut, j’ai fait une petite pause afin de gérer quelques dernières affaires avant le départ, notamment à la voilerie Technique Voile. C’est une vraie chance et une super opportunité de m’engager sur ma première Transat Jacques Vabre avec Thibaut. J’aborde avec beaucoup de force le départ dimanche. J’ai un peu l’impression d’être avant une grande étape de la Solitaire du Figaro. Je suis déjà très concentré. Je pense concrètement à la course plutôt qu’à autre chose. L’esprit est à regarder la météo, à commencer à faire des scénarii. Je suis dans ma bulle « compétition ».

Départ de la Transat Jacques Vabre : dimanche 27 octobre à 13h15

Transat Jacques Vabre
Thibaut Vauchel-Camus
Multi50
Solidaires en Peloton
Ajouter un commentaire...

Publicité