Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

APIVIA, vainqueur de la 14e Transat Jacques Vabre en Imoca ! Dimanche 10 novembre, à 01 heure 23 minutes et 00 seconde (heure française), Charlie Dalin et Yann Eliès, à bord d’APIVIA, ont coupé la ligne d’arrivée de la 14e Transat Jacques Vabre à Salvador de Bahia (Brésil) en vainqueurs de la catégorie Imoca. Après 13 jours 12 heures 08 minutes et 00 seconde de course, APIVIA succède au palmarès à Saint Michel – Virbac, vainqueur en 2017 avec à son bord Jean-Pierre Dick et Yann Eliès.

C’est la première grande victoire sur le circuit Imoca pour Charlie Dalin, qui avait terminé 3e de la Transat Jacques Vabre en 2015 sur l’Imoca Groupe Quéguiner Leucémie Espoir de Yann Eliès. Charlie Dalin a précédemment remporté la Transat AG2R en 2012 avec Gildas Morvan (classe Figaro), et il est deux fois champion de France Elite de course au Large en solitaire (2014, 2016). Charlie Dalin a également terminé quatre fois sur le podium de la Solitaire du Figaro.

C’est une grande première aussi pour APIVIA, mise à l’eau en août dernier et premier Imoca neuf à s’imposer depuis le Foncia de Michel Desjoyeaux et Emmanuel Le Borgne en 2007.

Pour Yann Eliès, victorieux il y a deux ans sur Saint Michel – Virbac, le monocoque de Jean-Pierre Dick, c’est donc un doublé en Imoca, etun triplé si on comptabilise sa victoire en 2013 sur le Multi50 FenêtréA – Cardinal de Erwan Le Roux.


Transat Jacques Vabre
IMOCA
Apivia
Charlie Dalin
Yann Eliès
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité