Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Guide Marine du port - Centuri

Le port de plaisance de Centuri est situé dans le Haute-Corse. Le port est réservé aux bateaux de moins de 10 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 2 m.

Centuri est un petit village aux façades colorées situé à la pointe de l’Ouest du Cap Corse. La langouste a fait, en partie, la réputation de ce petit port pittoresque. C'est d'ailleurs le premier port de pêche à la langouste en France.

En arrivant de l’île rousse, vous y découvrirez des paysages rocheux et l’île de Capense et sa réserve d’oiseaux. Seuls les bateaux de moins de 10 mètres avec un tirant d’eau de moins de 2m. peuvent y entrer.

Sauf par vent d'Ouest, on peut mouiller par 5 à 8 m de fond, sur fond de sable entre le port et l'est de l'île de Capense le temps d’une escale. Mais attention, les fonds peuvent être rocheux dans certains secteurs et il est donc nécessaire d’oringuer.

Dans ce joli village, vous trouverez quelques commerçants comme une épicerie, des poissonniers, de nombreux, cafés, glaciers et des restaurants qui vous serviront du poisson et des langoustes fraîchement pêchés.
Donner votre avis

Capitainerie

AdresseMairie
20238 Centuri
Téléphone de la capitainerie :04 95 30 60 06
Canal VHF :9
Maître de port :Mairie
Position GPS 9.349763, 42.965714

Conditions d'accès

Quelques places à quai.

Condition d'accès au portToutes heures de marée
Entrée difficile par vents fortsNord
Ouest
Nord-Ouest
Longueur maxi bateau autorisée10.00 m
Tirant d'eau maximum autorisé2.00 m
Proximité du portMer

Services portuaires

Intensité des bornes électriques16 A
Eau à dispositionOui

A proximité

Café / Bar Restaurant Hôtel

Rechercher un port de plaisance

Communauté

2 membres à Centuri