Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Guide Marine du port - Guernesey (Saint Peter - Victoria Marina)

Le port de plaisance de Guernesey (Saint Peter - Victoria Marina) est situé dans le Manche. Il dispose d'une capacité d'accueil de 300 bateaux sur pontons. Le port de Guernesey (Saint Peter - Victoria Marina) dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 150 places disponibles.

Même si Guernesey est géographiquement beaucoup plus proche de la France que du Royaume-Uni, elle est restée fidèle à la Couronne britannique. Cette loyauté remonte à l'époque de la conquête normande. Comme l'ont démontré certaines découvertes historiques de l'ère néolithique, l'île a joué un rôle fondamental lors de batailles entre le Royaume-Uni et la France, en plus d'être un port d'importation international de grande importance pour le Royaume-Uni. De nos jours, l'île est indépendante et autonome.

Guernesey fait partie du groupe méridional d'îles qui constituent les îles anglo-normandes. Elle se trouve dans la baie de Saint-Malo, à moins de 50 km des côtes françaises.

Les îles anglo-normandes bénéficient de davantage d'heures d'ensoleillement annuel que le Royaume-Uni. En conséquence, nos parcs et jardins regorgent d'une multitude de plantes et de fleurs qui ne survivraient toutefois pas aux rigoureux hivers de la Grande-Bretagne.

En raison du climat doux, pendant les mois d'été les habitants de Guernesey aiment profiter au maximum du plein air : plages magnifiques, promenades le long des falaises, balades en bateau jusqu'aux îles voisines ou déjeuner « al fresco » pendant les mois d'été.
Donner votre avis

Capitainerie

AdresseSt Julians Emplacement
St Peter Port - Guernsey
Téléphone de la capitainerie :00 44 01481 720 229
Canal VHF :16
Horaire capitainerie été :En semaine de 9h. à 17h.
Maître de port :David BARKER
Langues parlées :Anglais
Localisation de la capitainerie :Devant Victoria Marina
Position GPS -2.531299, 49.455978

Capacité d'accueil

Place résident sur pontons300
Place visiteur sur ponton150

Conditions d'accès

Port à seuil de 4,2 m au-dessus du niveau zéro avec amarrage au ponton d’attente, accès d’environ 2h30 avant et après la marée haute.

Tous les bateaux qui arrivent au port avec des animaux à bord devront faire l'objet d'un amarrage contrôlé.

Dès leur arrivée, avant que tout membre de l'équipage ne débarque, les capitaines des bateaux qui arrivent à Guernesey doivent remplir la déclaration de douane et d'immigration qui leur est remise par le personnel portuaire. Les formulaires remplis doivent être placés dans l'une des boîtes de douane jaunes ou rendus à un douanier de service, à bord du bateau. Par ailleurs, les bateaux en provenance d'un port qui ne se trouve pas dans le Bailliage de Guernesey doivent afficher un drapeau Q à leur arrivée. Toutes les personnes à bord de bateaux en provenance d'endroits situés en dehors du Royaume-Uni, de la République d'Irlande, de l'Ile de Man, de Jersey ou des autres îles du Bailliage doivent être en possession d'un titre de transport valide.

Proximité du portMer

Plan du port

Cale

Accès de la caleLibre

Carburant

Localisation de la station à carburantPoste d'amarrage Boatworks+, à Castle Emplacement accessible de la mi-marée montante à la mi-marée descendante
CarburantSP98
Gasoil

Services portuaires

ParkingPayant
Wi-FiSur les pontons
Intensité des bornes électriques16 A
Eau à dispositionOui
RecyclageHuiles usagées
Eaux noires
Eaux grises
Tri sélectif
Zone techniques à dispositionZone de carénage
Grue (levage maxi en tonne)32.000
Travel Lift (levage maxi en tonnes)70.000

Sanitaires

Accès pour personnes à mobilité réduiteOui
Nombre de bloc sanitaire2
WCOui
Nombre de WC20
DouchesOui
Nombre de douches28
Bac vaisselleOui
LaverieOui
Sèche-lingeOui

Tourisme

Téléphone du club de voileGuernsey Yacht Club : 00 1481 72 28 38

A proximité

Professionnels à proximitéAccastillage
Motoriste

Boulangerie Alimentation générale Café / Bar Restaurant Hôtel Médecin Dentiste Pharmacie