Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Le port de plaisance de Macinaggio est situé dans le Haute-Corse. Il dispose d'une capacité d'accueil de 540 bateaux sur pontons. Le port de Macinaggio dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 180 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 30 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 3.5 m.

Macinaggio se trouve face à l’archipel Toscan. C’est le plus grand port de plaisance du Cap Corse. Il est abrité des vents dominants. Si vous arrivez par le Nord de l’île ou de l'île Capraia, jetez l’encre pour quelques heures face à la plage de la Cala Genovese.

C’est l’une des plus belles plages de sable du Cap, uniquement accessible par le sentier des douaniers ou par bateau. La fréquentation y est donc assez faible même en plein été. Puis vous découvrirez avant de rejoindre Macinaggio, la réserve naturelle des îles Finocchiarola. Ce site protège notamment des espèces de la mer Méditerranée comme le goéland d’Audouin, le cormoran huppé, des reptiles et des mollusques.

La visite de l’île et de sa tour génoise du XVIe siècle est autorisée uniquement de septembre à mars. Après une journée en mer, vous pourrez choisir de vous amarrer au ponton visiteurs ou bien au mouillage dans la baie ou encore derrière la jetée. Les fonds sont sableux et parsemés d'herbier de Posidonie (plantes à fleurs aquatiques).

À partir de 11h en saison, sous la halle située près de la capitainerie, vous pourrez acheter du poisson fraîchement pêché. Vous trouverez aussi toutes les commodités : supérette, tabac, pharmacie, distributeur de billets, boulangerie ainsi que le long du quai des terrasses de restaurants, glaciers, bars.

Si vous souhaitez faire une balade sur le sentier des douaniers, il vous faudra rejoindre le parking du port de Macinaggio à côté de l'Office de Tourisme, le chemin balisé en jaune vous fera découvrir de superbes vues sur les îles voisines de Capraia et Elbe. Pour les plus courageux qui souhaiteraient faire cette randonnée de 11km, vous découvrirez les plages de Tamarone et des îles, la chapelle Santa Maria Della Chiappella et la Tour Génoise Santa Maria. Attention prévoir de bonnes chaussures ainsi que de l’eau.

C’est aussi près de l’office du tourisme qu’un magasin de location de Quads, Scooters, Motos est à votre disposition.
Donner votre avis

Capitainerie

AdresseMacinaggio
20248 Tomino
Téléphone de la capitainerie :04 95 35 42 57
Canal VHF :9
Horaire capitainerie été :7 h-21 h
Horaire capitainerie hiver :8 h-12 h, 14 h- 17 h
Maître de port :Jean-Paul CASELLI
Langues parlées :Anglais - Italien
Position GPS 9.453736, 42.959705

Capacité d'accueil

Place résident sur pontons540
Place visiteur sur ponton180

Conditions d'accès

Amarrage : dans le port. Corps-morts équipés de chaînes

Longueur maxi bateau autorisée30.00 m
Tirant d'eau maximum autorisé3.50 m
Proximité du portMer

Carburant

Localisation de la station à carburantStation mer à Macinaggio 04 95 35 46 55
Horaire de la station à carburantsaison 7 h-21 h, hors saison 8 h-12 h, 14 h-17 h

Services portuaires

Intensité des bornes électriques63 A
Eau à dispositionOui
Charge maximum du levage par technicien45.00 T

Sanitaires

Nombre de WC6
Nombre de douches15

Transport

Taxis04 95 35 43 88 ou 04 95 35 42 14

Tourisme

Téléphone de l'office de tourisme04 95 35 40 34

A proximité

Professionnels à proximitéAccastillage

Boulangerie Alimentation générale Café / Bar Restaurant

Rechercher un port de plaisance

Communauté

7 membres à Macinaggio