Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Guide Marine du port - Stellac'h Saint-Pabu Aber Benoît

Le port de plaisance de Stellac'h Saint-Pabu Aber Benoît est situé dans le Finistère. Il peut accueillir 533 bateaux sur corps mort.

Il résiste aux modes, conserve farouchement son caractère rustique. Ici, chaque rue débouche sur une cale de mise à l’eau et un ensemble de mouillages, les maisons baignent pied dans l’eau. En entrant dans l’Aber Benoît, vous pourrez faire escale au port du Stellac’h à Saint Pabu. Le large plan d’eau de Saint-Pabu permet, selon les sites, la pratique d’un panel d’activités très variées : windsurf, voile sportive, voile de loisirs, navigation traditionnelle, surf, kite-surf, paddle, kayak, yole, pêche en mer et en rivière…

Ainsi, 533 postes de mouillages sont disponibles pour les plaisanciers et accessibles depuis le port du Stellac'h (Saint-Pabu) ou le port du Vill (Landéda).


Donner votre avis
AdresseLe port
29870 Saint-Pabu
Département :29 - Finistère
Téléphone de la capitainerie :06 19 87 75 39
Portable de la capitainerie :06 19 87 75 39
Canal VHF :9
Maître de port :Saint-Pabu
Position GPS -4.595742, 48.570351

Capacité d'accueil

Place résident sur corps mort533

Conditions d'accès

Le plan d'eau de l'Aber Benoît est composé de plusieurs zones.

Rive gauche : Brenduff, Pors ar Vilin, Landegarou, Stellac'h, Passage Saint-Pabu, Ganaoc'h et Beniguet.

Rive droite : Vill, Passage Landéda, Tanvaï, Prat ar Coum, Penhauban
Mouillages de l'Aber Benoit

Proximité du portMer

Plan du port

Cale de Stellac'h Saint-Pabu - Aber Benoît

Modalité d'accèsLibre
Découvrir la cale de Stellac'h Saint-Pabu - Aber Benoît

Sanitaires

Nombre de bloc sanitaire1
WCOui
Nombre de WC1
DouchesOui
Sites touristiques à proximité- Les dunes de Sainte-Marguerite à Landéda qui forment une presqu’île composée d’une grande plage de sable blanc et d’un cordon dunaire planté d’oyats : un incontournable pour les amoureux de beaux paysages !
- Le phare de l’Île Vierge, sentinelle bienveillante, qui domine une mosaïque d’îlots et de chenaux. Fort de ses 82 mètres de hauteur, plus haut phare d’Europe et premier phare du monde en pierre de taille, il est ouvert au public durant l’été. L’intérieur est recouvert de 12 500 plaques d’opaline pour le préserver de l’humidité
- Le sémaphore de l’Aber-Wrac’h, point d’observatoire idéal sur l’embouchure des deux abers, Wrac’h et Benoît. Autrefois, deux veilleurs, logés dans le sémaphore avec leurs familles, assuraient les veilles de jour et étaient relayés de nuit par les gardiens du phare de l’Île Vierge.

A proximité

Rechercher un port de plaisance

Communauté

1 membre à Stellac'h Saint-Pabu Aber Benoît