Moteur
Moteur diesel
Pierrick Disparti
Suivre

A publié dans le forum Moteur trop haut

Bonsoir a tous et a toutes,
avec des amis nous venons d'acquerir un madesa 510, équipé d'un moteur 2 temps yamaha 55cv 663AE
A ce jour nous voulons passer au 4t,, le soucis actuellement nous avons un arbre long, donc obligatoirement reprendre un arbre long logique,
Mais on remarque qu'il ventile,

A ce jour on ne trouve pas d'arbres extra long en HB supérieur a10cv.

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

L'analyse d'huile, une sage précaution accessible à tous #mécanique

Courrier des lecteurs
Mécanique
Moteur diesel
Stephan Deneuve - 20 Février 2016
Les résultats ne sont ils pas très variables selon que l'huile vient d'être changée, ou qu'au contraire elle a atteint voir dépassé les 100 heures de fonctionnement ? Quelle validité dans ce cas accorder au test ? Le test lui-même peut il renseigner (ou donner une idée) de la durée de l'usage de l'huile analysée ?
Robert Rothlisberger - 07 Avril 2016
merci pour l'info trés intéressante
Michael Owona Mvie - 08 Juin 2016

Remorque 2 essieux ATLAS auto freinée
Hivernage à terre... - Lire la suite

Bienvenue à Boote.com, la version allemande de votre magazine Bateaux.com

Rien qu'en Allemagne, il y a environ trois millions de passionnés de voile, des pratiquants avec la volonté prononcée de s'investir dans leur passion. Le pays dispose aussi d'un important parc de plus de 400 000 bateaux... - Lire la suite

Un nouveau concept de #catamaran à voile

Catamaran
Pajot Yachts Catamaran
Eco Yacht
Marc Pajot

Un bateau à moteur pensé comme un voilier #velar78 #evoyachts

Evo Yachts

Bonjour.
je suis a la recherche d'information sur les caractéristique d'une hélice monté sur une embase OMC COBRA qui équipe un christ craft 218 MOTEUR V8
L'axe est une 19 Cannelure
J ai perdu l’hélice et compliquer de trouver un équivalent a l ancienne.
Je suis aussi preneur... - Lire la suite

Simon Veaux
Suivre

A publié dans le forum Question mercury module vesselview

Bonjour, dernièrement je voulais savoir si mon moteur mercury 100 CV de 2015 était equipé du module VesselView pour pouvoir se connecter avec son téléphone.Or je me souviens avoir vu mon mécano avoir utilisé son téléphone pour avoir les informations sur mon moteur, mais je ne sais pas si le dispositif est toujours présent. J'ai donc décidé de prendre mon moteur en photo mais je n'arrive pas a voir si il est toujours présent. Pourriez vous m'aider, merci d'avance.

Bonjour, Novice dans la matière, je commence à passer seulement le permis !! Retraité depuis peu, j'envisage un premier achat. Mon idée première et selon les différentes informations requises, un bateau de 5 a 7 mètres sur remorque, avec moteur "hors bord" 60 cv environ. Besoin de conseil à la fois pour... - Lire la suite

Clement Seguy

A publié dans le forum Navigation dans la zone des 300 mètres

Bonjour à tous,Je ne suis pas le premier à me poser cette question mais je n'ai jamais trouvé de réponse unanime ou de texte officiel pouvant affirmer ou infirmer mes pensées.Il y a quelques années quand j'ai passé mon permis côtier, j'avais retenu que la navigation de bateau à moteur était autorisée dans la zone des 300 mètres mais que la vitesse y était limitée à 5 nœuds. Après avoir ressorti les documents de ma formation c'est bien ce qu'il semble spécifié dessus.Or, ce matin vers 9h je me trouvais le long des côtes de Valras-Plage, dans la zone des 300 mètres, à une vitesse de 2 à 3 nœuds quand la gendarmerie maritime est venue m'aborder. Celle-ci me reproche de naviguer dans la zone des 300 mètres en me disant qu'il s'agit d'un DÉLIT. Sur le moment je ne conteste pas (car on m'a toujours conseillé de ne pas le faire, c'est ce que j'ai le plus retenu de ma formation du permis côtier), mais dans ma tête j'avais un grand doute qui s'est confirmé en rentrant et en feuilletant mes documents de formation.J'ai trouvé sur internet à la fois des documents qui maintiennent que naviguer dans les 300 mètres est autorisé, d'autres qui disent presque le contraire, d'autres qui ne sont pas clairs de tout.. Mais je n'ai pas pu mettre la main sur un texte "officiel".C'est pourquoi je viens ici récupérer vos avis sur le sujet et pourquoi pas le Saint-Graal : un texte officiel, clair et précis pour enfin être fixé sur la question.Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant qu'ensemble on puisse tirer cela au clair et en aider sûrement plus d'un !
Clément

Emmanuel DUJARDIN
Suivre

A publié dans le forum Puissance moteur

Bonjour, Restons raisonnables. Dans votre cas il faudra avoir l’œil en permanence sur la météo !! cela me parait un peu juste, (nous possédons un 5.5cc motorisé en 115cv, et avons subit un coup de vent, creux d'1 m seulement, sur lac qui a laissé des traces ...... ). Bon Vent à vous

Un nouvel acteur du moteur électrique en plaisance #BateauElectrique #Volabo

Propulsion électrique
Volabo

Un protocole à appliquer régulièrement #moteurdebateau

Entretien des moteurs marins

Deutz
Torqeedo

Bonjour,
Je voudrais proceder au remplacement d'un moteur hors bord (johnson 70 cv) sur mon bateau sea rover 5.90m. Je voudrais connaitre la puissance maxi adaptable sur ce type de peche promenade avec un hors bord. Le bateau est pourvu a l'origine d'un moteur in board d'une puissance admise entre... - Lire la suite

Kim Minh HUYNH
Suivre

A publié dans le forum Équiper un moteur inboard

Bonjour,
Je cherche à acheter un moteur inbord occasion pour mon bateau qui est jusque là utiliser un horsbord de 6 cv !. Et je prendra mon temps pour bien monter proprement de a à z avant de naviguer en longer le cote vers le sud de la france, la corse, les canaries et la guadeloupe. Je suis pour le moment seul, mais je cherches aussi un compagnon de route...
Si vous avez une idéi éee ce serai bienvenu.
Merci par avance de vos participations...

Reportage sur le #SailingYachtA

Sailing yacht A
Tealdi Tealdo - 2 semaines
le plus horrible yacht à volie du monde
Nadine Walter - 1 semaine
Le plus imposant et majestueux dans une rade ou un port

Bonjour tout monde, je viens vers vous ca j'ai un petit soucis, je viens de récupérer un moteur mercury 120xr jetsport. Mais je ne trouve pas de manuel technique à télécharger. Peut être que quelqu'un pourrait m'aider. D'avance je vous remercie.
Jacques

Avancée pour l' #hydrogene dans le #nautisme #Yanmar #Toyota

Toyota
Pile à combustible
Hydrogène
Yanmar

Aventures et mésaventures en Antarctique, un échouement qui engendre une voie d’eau… #Echouement

Exploration
Echouage
Antarctique
PHILIPPE BOENNEC - 3 semaines
Je suis navré après la lecture de ces articles en épisodes sur un bateau et un capitaine de mer que je connais aussi. Les photos sont cependant très belles, les articles sont bien écrits mais le fond est moche.Moche intellectuellement, moche humainement! J'ai croisé Carole et Dominique sur la Cardinale autour d'un verre de Pisco préparé par le Capitaine.Je ne les connais pas. Juste le temps d'une demi soirée et au revoir. Cependant, je me souviens de l'ambiance, je peux dire que ce soir là à bord de La Cardinale, elle était "copain", voire "frère" des latitudes sud. C'est triste de lire maintenant de tels propos venant de ces mêmes personnes avec comme objectif de nuire à l'intégrité de marin du CapitaineLe capitaine que je connais depuis maintenant plusieurs années a toute mon estime, mon respect et ma confiance.Nous sommes restés 3 semaines avec ma compagne à bord de LC: 3 semaines de bonheur de naviguer sur le Beagle, dans la baie de Nassau et au Cap Horn, et de plaisir de découvrir ces espaces loin de tout. J'ai le plaisir de vous assurer qu'à aucun moment je me suis senti en danger sur la goélette. Je le remercie ainsi que mon ami Philippe de nous avoir invité à ce grand moment de navigation.Il y avait bien une belle caisse à outils à bord mais excepté pour casser les pattes des crabes ou la glace pour le Pisco, nous n'en avons pas eu l'utilité. Préposé au guindeau soir et matin, je n'ai pas souvenir de panne et de coup de marteau à donner pour décoller des charbons récalcitrants, etc. etc. Bref, j'en conclue que lorsqu'on s'approche de la lumière on devient une cible! Continues à faire ce que tu aimes et sais faire Capitaine avec ton voilier, c'est trop chouette. Fais naviguer des amis avec qui tu partages les mêmes valeurs humaines.C'est plus sur! JEAN MONTAVILLE
ERICH DELNATTE - 3 semaines
Tel un joli ballon, le spi de la Cardinale tracte le bateau vers l'archipel de Melchior ! Je cite l'auteur de l'article " Alors que nous dérivons, le capitaine bataille avec le spi qui refuse de se gonfler"... Je vous laisse juge de la rigueur du récit !!! Ou l'art d’arranger les faits à sa sauce pour justifier de la fin.
Philippe V.
Suivre

A publié dans le forum Conseils achat bateau

il doit tourner, ne pas fumer ni blanc (le plus grave) , ni bleu (huile) , ni noir (injection, encrassement).
Si c'est le cas, c'est du Honda, y'a pas de raison qu'il ne tienne pas encore un paquet d'heures.
tu peux aussi commander une analyse d'huile s'il te reste des doutesT

Nicolas Le Guen
Suivre

A publié dans le forum Motorisation ocqueteau

Bonjour à tous, voilà, je viens d'acquérir un Ocqueteau 485 de 1999. Il est équipé d'origine d'un moteur Honda 50c 4 temps.
(carburateurs)
Je souhaiterais remplacer la motorisation, par de l'injection.. La plaque constructeur du bateau indique une puissance maximale de 55cv.
La question: est-il possible d'y mettre un moteur plus puissant ? Genre 70cv. Ou un moteur 50cv injectio peut-il être "gonflé"? Je suis tombé sous le charme de ce bateau... Très pratique.. Mais je ne connaissais pas cette limitation de puissance au tableau arrière...
dans
L 'attente de vous
Lire
salutations

Des #semirigides polyvalents et robutes #marshall

Marshall

#whiteshark revient sur le devant de la scène

French Boat Market
White Shark
Coque Open
jacques Teterel

A publié dans le forum Moteur perkins ib type 4154

Technique Moteur

Le team voile Maître CoQ, focus sur les navigations techniques. Comme les équipes de l’entreprise vendéenne Maître CoQ dont l’activité n’a jamais cessé pendant le confinement, Yannick Bestaven a été particulièrement occupé depuis le 17 mars, entre l’IMOCA Maître CoQ IV (mis à l’eau le 11 mars) à surveiller,... - Lire la suite

Vendée Globe
IMOCA
Yannick Bestaven

moteur 30cv volvo quille plomb super bateau régate &croisière

Clap de fin pour les hors-bord #Evinrude . #nautisme #Horsbord

BRP
Evinrude
Mathieu Lusson - 1 mois
Comment une marque qui lance tout une nouvelle gamme peut en moins d’un an après tout arrêter de jour au lendemain ?

Manœuvre à la voile, Hugo détaille la prise d’un mouillage #TheSailingFrenchman

The Sailing Frenchman
Manœuvre à la voile

J’ai acheté un second bateau pour juste récupérer son moteur ! #Refit

First
Refit
Maillot De Bain Chris - 1 mois
Moi, j'aimera bien rencontrer Augustin pour lui demander des conseils
Rodolphe Eustache
Suivre

A publié dans le forum Tarentelle

est un super bateau très marin . Bon à la mer dans les vagues, très stable.
Par contre si C est le moteur d origine ysb8 c est un veau et dans le courant ou des que l hélice est un peu sale Ca recule plus qu autre chose.
Après avec un bon refit intérieur je le trouve très bien

Stephane Solle
Suivre

A publié dans le forum Problème d alimentation essence

Bonjour à tous,
Je me permets de soliciter les connaisseurs.
J'ai un petit moteur hb de 15 cv qui me fait tourner en bourrique. J ai l i mpression que je passe à coté d un petit quelque chose.
S ymptômes : demarrage impeccable (mais au cas ou j ai change les bougies) puis au bout de trois quatres minutes le moteur cale si je ne ralenti pas voir cale tout de meme.
Comme si l essence n arrivait pas. J ai verifié apres la pompe à essence juste avant le carbu au coup de poire l essence arrive.
J ai testé la durite apres la poire directement dans un autre jerican avec une essence differente =meme probleme. J'ai demonte la pompe à essence qui parait bonne mais je ne comprend pas comment elle "attire l essence" à l interieur du moteur (derriere cette pompe) si j actionne la barre franche en position à fond ou point mort il ne se passe rien. J ai egalement
nettoyé la crepine d aspiration. Je mets le carbu de cote car deja demonte l annee derniere et la vis de richesse est cassee...mais ces problemes sont arrives apres avoir changé de place mon reservoir et raccourci la même durite et fais la vidange de l huile....
À l'aide....

Concentration à venir dans le #superyacht italien #PeriniNavi #Sanlorenzo

Cession Acquisition
Perini Navi

Bonjour mon moteur fume toujours dans les marais au ralenti et on me regarde d'un mauvais œil.....du coup je pensais mettre deux tuyaux dans la sortie des deux échappements pour les mettre dans l'eau....un peu comme un 4T....est ce possible ?
Quel risque ? A part peu être qu'il risque de caler?
Merci... - Lire la suite

Pogo 30
Anthony DAVID
Suivre

A publié dans le forum Jeanneau mascaret

Bonjour,

Me voilà dans une recherches d’un Mascaret.
Je vois qu’il y a plusieurs versions (moteur IB avec voiles, sans moteur sans voiles, moteur HB sans voiles...). Bref toutes les combinaisons possibles avec ces caractéristiques, mais je n’arrive à trouver l’info sur le poid pour une version :

Sans moteur inboard et sans voile, donc quille standard (grande quille réservée à la version voiles).

Toutes les fiches techniques sont données avec la version voiles et quille (700kg).

PS : c'est pour me motoriser en électrique sur un lac fermé.

Une aide par ici svp (?)

Comment tourner un #taquet ?

Matelotage
Amarre
Conseil
Noeuds
Frédéric Porte - 21 Mai 2016
Bonjour Désolé, mais le tour mort n'est pas complet sur le taquet !
Frédérique Maillet - 28 Avril 2018
@François-Xavier Merci pour cet article. @Frédéric Porte pour moi le noeud est correct. Comment le fais-tu, toi? Ou bien, ce noeud ne nécessite pas de "tour mort complet"? Cdlmt
Bernard Gente - 02 Mai 2018
Si, si, le tour mort est bien complet. On le voit mieux si on imagine les 2 brins tendus. Mais c'est vrai qu'on se complique peu la vie en faisant 1,5 ou 2 tours avant de diagonaliser.