Quarter Tonner

Bruno Amiet
Snoopy a été acheté puis assemblé par Gilles Uhrig et effectivement il a terminé de l'accastiller et de l'équiper dans un hangar du quartier de l'Aiguillon à Arcachon. Avec Richard Bouyé (1 préparation olympique, patron d'Aquitaine Voile en compagnie de qui je travaillais à l'époque) nous avons régaté tous 3 sur le Bassin et dans les Pertuis emmagasinant de bons résultats par tout petit temps au cours de 3 saisons de régates pleines d'enseignements sur le plan d'eau girondin. Je me rappelle entre autres d'un départ au lof sous spi qui nous menait direct sur la jetée de la Chapelle, en cours de régate. Impossible d'affaler. J'avais couru en catastrophe sur le mât pour décrocher le spi... Hyper léger il démarrait sous un souffle mais il manquait du lest au rappel. Lors d'un retour de la semaine de la Rochelle (78) en compagnie de Gilles nous avions été longé au petit matin au large de Lacanau par un requin blanc qui faisait les 3/4 de la longueur du bateau... Grand silence à bord car l'aileron hors de l'eau dépassait le plat-bord. C'est dire l'insolite rencontre. Ce retour vers Arcachon par petit temps avait été écourté en rentrant par la passe Nord au ras de la plage du Ferret. Porté l'ancre sur la plage en attendant la renverse, nous avions dégusté une glace chez Hortense, un oeil sur le bateau qui bouchonnait en contre-bas. J'ai gardé d'excellents souvenirs, et du voilier et surtout de l'équipage que nous formions tous les trois. Bravo et félicitations d'avoir mené à bien cette restauration. Même le sigle sur la coque a été fidèlement reproduit, à l'identique de sa mise à l'eau. Long sillage Snoopy, et du bonheur à ton skipper !
Marc Dumas
Bonjour, le Snoopy de Gilles n'est pas celui ci.... J'ai acheté celui de Gilles en debut d'année 2023. Bertrand son fils professionnel de l'entretien a procédé au refit de la carène et du pont avant que je ne le remonte dans la région Champagne Ardennes. Il navigue depuis sur le lac d'Orient à coté de Troyes... L'objectif est de moderniser son accastillage (pont et voile) et son intérieur tout en gardant l'esprit régate du bateau et d'en faire un day boat joueur et performant. Marc

Dollar 2 en régate dans la rade de Brest

Claude Pierre
Bonjour, belle rénovation, je me souviens de ce bateau à La Rochelle dans les années 75...Une question pratique: avec le mat traversant, avez vous de l'eau de pluie dans les fonds qui passe par les drisses et ancrages de haubans ?

Herve Guilloton
FELICITATION POUR CE CHANTIER
NAVIGUANT A OLERON J ESPERE VOUS CROISER SUR L4 EAU MON REVE DANS LES ANNEE 1977 TOUJOURS AUSSSI BEAU

Départ de la dernière étape du Tour du Finistère à la voile