Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

R & D Concours LEPINE 2009 Revêtement intégré dans le moule, pièce sortie, intégrant le revêtement. Revêtement bleu Noir Macro écailles poissonL’innovation est au cœur du développement économique des industries. Une marque d’ordinateur, téléphone et autres, qui n’a pas renouvelé son catalogue depuis 2 ans…impensables ! Une marque de vêtements qui continuent de vendre des doudounes en juillet… absurde ! Un constructeur automobile qui ne propose pas de direction assistée, GPS intégré… doit s’y mettre vite ! La loi du marché est partout la même : pour survivre et se développer, une industrie a besoin de se renouveler.Trois raisons principales sont donc motrices des projets de R&D (recherche et développement) au sein des entreprises : moderniser sa gamme de produits ; répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle ; suivre (ou devancer) les avancées technologiques, déposer des brevets.L’autre grand défi que doivent relever les chercheurs industriels est d’améliorer les technologies de production en série.Face à un marché concurrentiel, les laboratoires travaillent à produire plus et mieux. Il ne s’agit plus seulement de lancer une nouvelle gamme de produits capable de séduire les acheteurs, il faut être capable d’investir le marché en garantissant un coût de production assez réduite pour que son prix de vente ne soit pas décourageant.Les réglementations qui évoluent sont aussi un facteur de stimulation. Ainsi, le développement durable se place de plus en plus au cœur des préoccupations des entreprises et des inventeurs. Les industries investissent beaucoup dans les énergies vertes et s’efforcent de faire de leurs entreprises des usines écologiques notamment en réduisant leurs déchets, idem dans le nautisme, les peintures antisalissure sont dénigrées chaque jour, bien trop cher pour peu de résultats, avec une durée de vie aléatoire. En France, depuis quelques années, la R&D est devenue une priorité absolue, mais, faut-il que les industriels soit captif sur les propositions des inventeurs, qu’ils veuillent-bien suivre les directives du service R & D.

Michel Desbois - 2 mois
Chères ami (E), J'espère que ce mail vous trouvera tous en excellente forme et santé.J'aurais aimé savoir si pouviez m’aider ?En tant qu’inventeur d’un Antisalissure Ecologique et Durable au service des plaisanciers et des entreprises françaises, développée par des équipes dynamiques de passionnés, votre avis m’est très cher.Pour pouvoir établir à une attente de vous tous, pour un produit sérieux à développer pour le marché Français, j’aurais vraiment apprécié si vous pouviez prendre quelques petites secondes de votre temps précieux pour noter cette nouvelle invention sur mon site, innov.mik.17@gmail.comJe la saie et il est clair que ce commentaire ne vous apportera rien dans l’immédiat, mais il me confirmerait à moi, à avancer et à vous apporter un développement produit qui permettrait à un investisseur sérieux, un créateur d’entreprise dynamique, ou à un industriel performant et pour vous qui attendez un produit qui ne rejette plus aucune particule polluante ! Pour élargir sa gamme de produits Écologique, pour la protection de la faune et de la flore marine et une protection de vos œuvres vives à l’encontre de la glisse de votre bâtiment, pour une application grand public. Si je me suis investi, physiquement, dépenser beaucoup d’argent pour affiner mes travaux depuis 1992, fait le boulot avec beaucoup de recherches, d’essais et de prototypes, alors un petit merci me ferait plaisir et le courage de continuer avec vous en mentionnant dans votre texte, ce que vous attendez de ce revêtement Antisalissure !Sachez que je vérifie plusieurs fois par jour les commentaires et les lis TOUS personnellement et vous apporterais toutes les réponses à vos diverses questions.Bonne route à tous.
Stephane D'ici Ou D'ailleurs - 4 jours
Bonjour , c'est avec grand intérêt que J'ai lu votre article, Je vous laisse le soin de me contacter , stemag26@hotmail.fr. cdt
Ajouter un commentaire...

Publicité