Yacht-Club.com
Par Bateaux.com et Peche.com
MENU

Bureau Vallée 2 : Louis Burton choisit Davy Beaudart comme co-skipper

Alors que le chantier d’optimisation de l’IMOCA Bureau Vallée 2 se poursuit à Saint-Malo, Louis Burton dévoile le nom de celui qui sera à ses côtés sur la prochaine Transat Jacques Vabre. Ce sera Davy Beaudart : ami de longue date et marin au palmarès élogieux.

Breton né à Ploemeur dans le Morbihan, Davy Beaudart (33 ans) est loin d’être un inconnu dans le monde de la course au large, comme le rappelle Louis Burton : « Entre 2001 et 2018, Davy a remporté pas moins de 12 victoires en Classe Mini. Son palmarès en dit long sur ses qualités de marin et sa capacité à s’engager pleinement dans des projets performants. »Marin passionné, depuis l’âge de 15 ans, Davy Beaudart ne vit que pour la voile et la course au large. Comme Louis Burton, c’est un autodidacte. Sans avoir suivi les étapes classiques de régatier, Davy a su se construire un palmarès plus qu’enviable. Il a été également l’un des précurseurs des bateaux à nez ronds, qu’on appelle aussi « Scow ». Un format révolutionnaire… « Ce que j’aime chez Davy c’est son incroyable amour du travail bien fait, c’est un navigateur méticuleux. C’est quelqu’un qui aime relever des défis, en mer et en période de course, il se déconnecte totalement de ce qui le relie avec la terre… Il n’a plus qu’un objectif : aller vite pour faire la meilleure place possible »explique le skipper de Bureau Vallée 2.

Bureau Vallée 2
Louis Burton
IMOCA
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.