Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Anthony Marchand : « Top pour l’apprentissage du bateau ! »

Arrivés ce matin aux environs de 8 heures à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Anthony Marchand et Paul Meilhat ont bouclé la troisième et dernière étape de la Sardinha Cup en 6e position. Leur régularité sur les 3 épreuves de la course (3,8,6) leur permet de terminer 4e au classement général.

Ce premier rendez-vous montre qu'il va falloir compter sur Anthony cette année pour animer les classements.Une épreuve très complète qui a permis au skipper de Groupe Royer – Secours Populaire de valider les choix effectués cet hiver mais aussi et surtout de confirmer qu’il est toujours l’un des hommes forts du circuit. « L’avantage, c’est qu’on n’a pas cramé nos joker trop tôt dans la saison », s’amuse Anthony qui espérait malgré tout se hisser sur le podium au classement général. « Le point positif, même si on aurait préféré mieux en termes de résultats, c’est qu’on a pu voir et travailler plein de choses.

Lors de cette troisième et dernière course finalement réduite de 322 à 280 milles, le grand bord de portant jusqu’à BXA, au large d’Arcachon qui s’est joué dans un petit vent médium nous a permis d’essayer pas mal de trucs en termes de réglages. Ça a été vraiment très bien pour l’apprentissage du bateau et on a globalement été content de notre vitesse et de notre stratégie. Après ça, il y a malheureusement eu un petit coup de Trafalgar qui a permis à un petit groupe de derrière de repasser devant mais notre détermination est restée intacte. On s’est accroché et on a continuer à batailler pour remonter », a ajouté le navigateur qui n’a, de fait, jamais rien lâché, et qui peut se satisfaire des choix qu’il a réalisés ces derniers mois.

« Avant cette Sardinha Cup, c’était un peu difficile de savoir comment se situer par rapport à la concurrence. Je suis content de ce que j’ai vu et optimiste pour la suite, même si je sais qu’il y a encore du boulot et que j’ai bien conscience qu’en solitaire, ce sera encore différent », a terminé Anthony Marchand dont le prochain rendez-vous, la Solo Maître CoQ, est fixé le 25 avril prochain.

Anthony Marchand
Sardinha Cup
Ajouter un commentaire...