Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Mark Slats regagne 154 milles sur Jean-Luc Van Den Heede

Le Néerlandais Mark Slats a encore gagné 154 milles sur le leader français, Jean-Luc Van Den Heede, ces derniers jours, ce qui ramène son retard à 794 milles, avec encore 4 300 milles à parcourir jusqu’aux Sables d'Olonne d’ici la fin janvier.
Chacun d’entre eux ont eu leur part de soucis la semaine dernière. Slats souffrait de graves problèmes d'estomac jusqu'à en trouver la cause, le lait pourri. Il a été forcé de se mettre à la cape pour la première fois depuis le début de la course après avoir été confronté à de violents vents contraires.

Van Den Heede était également préoccupé par ces vents contraires dominants à la fin de la semaine dernière lorsque, même dans des conditions modérées, la fissure du mât déjà endommagé de Matmut s’est agrandit. Le Français, âgé de 73 ans, a été contraint de grimper au mât une sixième fois pour renforcer la fixation provisoire, autour des points de fixation qui retiennent les bas haubans au-dessus de la barre de flèche. Maintenant qu'il est de retour dans les alizés, tout semble aller pour le moment, mais il sait que pour terminer il devra naviguer avec beaucoup de prudence.

Golden Globe Race
Jean-Luc Van den Heede
Ajouter un commentaire...

Publicité