Yacht-Club.com
Par Bateaux.com et Peche.com
MENU

Open Mach Trophy 2018 : Les fauves sont lâchés

Les quatorze équipages inscrits à l'Open Mach Trophy 2018 ont vécu une splendide première journée de course. Les conditions idéales pour les sportboats, soleil et vent établi à 15 nœuds, ont permis au Comité de Course de lancer quatre manches. Les équipages, qui ne s'étaient pas affrontés depuis le mois de mai, ont fait preuve de talent et de détermination pour ne pas se laisser dépasser dans une flotte remontée à bloc.Le jeu est très serré en Mach 6.5 entre les quatre premiers du général provisoire. Grâce à sa régularité, L'Ankou mené par Yann Sassy prend la première place mais avec un seul petit point d'avance sur ses concurrents directs. Les régates se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Team Alternative Sailing de Mathieu Jones qui fait une entame de course en-dessous de ses capacités. Grâce à deux victoires en fin de journée, il prend la deuxième place du classement provisoire, ex-æquo en points avec Manu Guédon (West Paysages-Le Carré 56). L'ardent équipage de Manu Guédon complète le podium provisoire avec une victoire de manche à son actif, et ne compte clairement pas faire de cadeau à son adversaire direct et vainqueur 2017. Tous deux sont talonnés par Doran Gouron-Le Roch (
KMA3). Ce brillant jeune régatier s'affirme de régate en régate et met à profit l'expérience engrangé en Nacra 15 sur lequel il participera au Jeux Olympique Jeunes en octobre 2018 en Argentine.
Yves le Blevec (Actual) termine la journée en 5e position sans pour autant voir s'envoler ses espoirs de podium. Il est actuellement leader du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach 6.5 et s'est entouré notamment d'Erwan le Mené, tout juste auréolé du titre de Champion de France de Course au Large en Mini 6.50, pour engranger un maximum de points lors de l'Open Mach Trophy.Laurent le Ponner (Tarmach) et Pier Launay (Exocet), tous deux nouvellement arrivés dans la flotte, ferment la marche derrière le fin du fin des équipages en Mach 6.5.

Ajouter un commentaire...