Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le 4 novembre prochain, Manuel Cousin s’alignera au départ de la mythique Route du #Rhum, dans la catégorie #IMOCA et verra enfin pointer un de ses rêves avant celui du Vendée Globe dans 2 ans.

Un parcours sans concession pour ce père de famille de 51 ans, qui a concilié vie professionnelle et vie de skipper jusqu'en août 2017.

Accommodant vie professionnelle et courses à la voile, Manuel a pris la décision de changer de vie et de passer de passionné de voile-régatier à skipper professionnel à plein temps. En 2017, à 50 ans, il raccroche sa fonction de salarié, pour se mesurer aux plus grands skippers, au départ des plus grandes épreuves de courses au large, avec un programme ambitieux jusqu’au Vendée Globe 2020 !Basé aux Sables d’Olonne (en Vendée) port d’attache du bateau, Manuel Cousin affiche d’ores et déjà un palmarès bien fourni avec pas moins de cinq traversées océaniques, une cinquantaine de Transmanches France-Angleterre, une vingtaine de Transgascognes. Qualifié pour la Route du Rhum depuis le mois de mai, il a validé toutes ses participations aux Championnat du monde IMOCA cette saison, ce qui lui permet d’assoir sa réputation sur un bateau très fiabilisé.

La mer, les bateaux, les courses ont toujours rythmé ma vie. Comme grand nombre de marins, je me sens bien en mer et j’aime partager ce que nous vivons au large. Compétiteur dans l’âme, je ne lâche jamais rien », confie Manuel Cousin.

De ses quatre saisons en Class40, Manuel Cousin tire un bilan très positif, en se confrontant aux meilleurs lors de courses phares telles la Transat Jacques Vabre et la transat Québec-Saint-Malo, avec son fidèle partenaire Groupe SETIN. Arrivé depuis un an dans la Classe IMOCA, sa première saison, consacrée exclusivement à la course au large est à l'image de sa ténacité. Son parcours et son expérience, sans faute, lui permettent aujourd'hui de figurer parmi les concurrents de la Route du Rhum 2018.

Route du Rhum
IMOCA
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Saint-Malo - Port Vauban (Ille-et-Vilaine) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple.

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28m de long.

    Publicité