Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

VOLVO OCEAN RACE - Le départ de la dixième étape de la Volvo Ocean Race a été donné dimanche depuis Cardiff, à destination de Göteborg, en Suède, et c’est MAPFRE qui s'est sorti de la baie de Cardiff le premier, devant Vestas 11th Hour Racing et Team Brunel.

Pour cette étape décisive sur l’issue finale de la course autour du monde en équipage, la météo s’annonce complexe, avec des premiers choix à faire vers le Fastnet.

A trois semaines du verdict final de la Volvo Ocean Race à La Haye, où se disputera le samedi 30 juin l’ultime In-Port Race (le vainqueur pourrait être connu le week-end précédent au terme de la dernière des onze étapes), la pression a rarement été aussi forte au sein des sept équipages qui, depuis octobre dernier, en décousent sur toutes les mers du monde.

Car à tous les échelons du classement général, il y a de l’enjeu, entre une bataille à trois Dongfeng Race Team - MAPFRE - Team Brunel pour la victoire finale (les trois teams se tiennent en trois points), un objectif de podium encore mathématiquement possible pour team AkzoNobel et un duel pour la sixième place entre Sun Hung Kai/Scallywag et Turn the Tide on Plastic.

Volvo Ocean Race
Ajouter un commentaire...