Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le départ de la Bermudes 1000 Race Douarnenez-Brest décalé à jeudi 17h

Initialement prévu mercredi 8 mai à 13h, le départ de la Bermudes 1000 Race Douarnenez-Brest sera finalement donné le lendemain à 17h. Cette décision de la direction de course, validée par les organisateurs, est dictée par les conditions météo difficiles annoncées mercredi. Inscrite au calendrier des IMOCA Globe Series en 2019 et sélective pour le Vendée Globe 2020, l’épreuve proposera un parcours de 2000 milles entre Douarnenez et Brest avec des passages au phare du Fastnet (Mer d’Irlande) et au large des Açores.

La course devrait durer environ une semaine.
Depuis plusieurs jours, les skippers IMOCA déjà présents à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader scrutaient avec attention la météo du mercredi 8 mai, date à laquelle devait s’élancer la deuxième édition de la Bermudes 1000 Race Douarnenez-Brest. Après une analyse minutieuse de la situation, le directeur de course Jacques Caraës et son adjoint Hubert Lemonnier ont pris la décision, en accord avec les organisateurs, de décaler le départ à jeudi 17h.

IMOCA
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Douarnenez - Tréboul (Finistère) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple.

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28m de long.

    Publicité