Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Du 24 au 26 août - Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc, 1er opus du programme #AmbitionNautique de Saint-Brieuc Armor Agglomération avant la prochaine étape de la Solitaire du Figaro.

Pour la deuxième année consécutive, Saint-Brieuc Armor Agglomération, avec le soutien de ses partenaires, organise le #Trophée des Multicoques – Baie de Saint Brieuc à Saint-Quay-Portrieux et affirme sa volonté d’offrir un événement accessible à tous.

Le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc a été pensé pour que chacun puisse profiter à terre, comme en mer, du spectacle.

Les six #Multi50 qui prendront le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe seront pour la première fois réunis, au grand complet. Si l’exercice d’un trophée en équipage n’a rien de comparable avec une transat en solitaire, on peut néanmoins s’attendre à ce que chaque skipper tente de prendre l‘ascendant à deux mois du départ du Rhum. Question de confiance en soi…

Les équipes technique des six Multi50 ont profité de la trêve estivale pour mettre en place les petits réglages nécessaires après la Drheam Cup en solitaire, qui s’est achevée fin juillet et qui a vu la première victoire de Thibaut Vauchel-Camus sur son Multi50

Tenant du titre à Saint-Quay et quadruple vainqueur du Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc, Erwan Le Roux (FenêtréA- Mix Buffet) a les atouts pour viser le quintuplé, à moins que Lalou #Roucayrol (Arkema) ne reprenne le titre qu’il avait obtenu en 2016.

Thierry #Bouchard (Ciela Village) disputera son premier Trophée en Multi50 et cherchera à étalonner son compteur de vitesse.

Armel #Tripon (Réauté Chocolat) qui avait fait forte impression lors de la
Drheam Cup et qui a beaucoup travaillé sur ses voiles, devrait être aux avant-postes.

Quant à Gilles #Lamiré (La French Tech Rennes Saint-Malo), après un hiver sur les courses caribéennes et quelques travaux de pont et d’accastillage, il sera présent sur un terrain de jeu qu’il connait bien.

Des visites pontons, en passant par la rencontre avec les skippers, les séances de dédicaces sur un village ouvert et gratuit, le public pourra facilement approcher
ces formules 1 des mers et leurs skippers chevronnés, en toute simplicité.

Gilles Lamiré
Armel Tripon
Thierry Bouchard
Lalou Roucayrol
Multi50
Multicoques
Trophée des Multicoques
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Saint-Brieuc - Le Légué (Côtes-d'Armor) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.