Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Victoire pour L'Ankou et Open Game au Spi Ouest-France Destination Morbihan 2019

Dernière manche dans 6-8 nœuds de vent et sous toujours un soleil radieux pour les Mach 6.5 et les Open 7.50 au Spi Ouest-France Destination Morbihan 2019. Ce lundi de Pâques a vu le sacre d'Antoine Gautier sur Open Game et de Yannick le Clech sur L'Ankou après quatre jours de régate plus que soutenus.

La bataille aura été belle et la tension soutenue pendant les quatre jours de régate en Mach 6.5. Entre disqualifications, contre-performances et conditions plus que tatillonnes, le podium n'était acquis pour personne avant la neuvième et dernière course. Au terme de ce Spi palpitant, l'équipage finistérien de L'Ankou, mené par Yannick le Clech, s'adjuge une belle victoire méritée. De très belles manches toujours dans le trio de tête leur permettent de devancer de deux points Manu Guedon (West Paysages - Le Carré 56), très à l'aise depuis vendredi. Très réguliers, Manu et son équipage ne sont jamais tombé du podium provisoire et se classent en deuxième position du Spi 2019.
Yves le Blevec (Actual) ne s'est lui non plus pas laissé démonté et prend la troisième place malgré des adversaires déterminés. Une belle connaissance de son sportboat et de sa cour de récréation préférée, la baie de Quiberon, ainsi qu'un équipage affûté ont été la recette d'une belle performance.

Pas de surprise du côté des Open 7.50, Antoine Gautier (Open Game) s'adjuge une victoire sans compromis. Largement en tête depuis quatre jours, la première place du podium lui était déjà acquise avant l'ultime manche. Nicolas Groleau (Bretagne Télécom) et Erwan le Roux (Le Brittania) complètent le podium à égalité de points. La bataille a fait rage entre les deux skippers qui étaient ravis de se retrouver dans un face à face relevé. Les deux équipages ont été inspirés et ont pris beaucoup de plaisir dans des régates excitantes.

Spi Ouest France
Ajouter un commentaire...

Publicité