Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le Havre Allmer Cup : Une première journée qui tient toutes ses promesses !

Les skippers des 26 #Figaro Bénéteau engagés sur la Le Havre Allmer Cup 2018 n’ont pas chômé depuis le départ hier à 16h du Havre ! Après les passages tactiques des raz de Barfleur et Blanchard la première nuit, puis celui de Guernesey aujourd’hui, la flotte effectue désormais sa première traversée de Manche, menée par le Cherbourgeois Alexis Loison à la barre de Custo Pol.

Vincent #Biarnès (Baie de St Brieuc), Xavier #Macaire (Groupe SNEF) et Erwan #Tabarly (Armor Lux) ont été les plus inspirés sur cette première partie technique du parcours. Situé plus près de la côte, Alexis Loison a finalement pris la tête devant Cherbourg, son terrain de jeu, et enroulé Guernesey en première position en fin de matinée.

Les Figaro Bénéteau devraient avaler rapidement cette première transmanche, évoluant au reaching dans un flux forcissant. Même si la mer est désormais rangée et maniable, les micro-siestes doivent être de courte durée en raison du trafic important de cargos en Manche.

La flotte, qui devrait atteindre les côtes anglaises aux alentours de 23h, enroulera la marque pour un long bord de spi en direction des Needles et de l’île de Wight.
En raison d’une dorsale anticyclonique sur la route retour du Havre, la Direction de Course fera un pointage officiel aux Needles.

Erwan Tabarly
Xavier Macaire
Le Havre
Ajouter un commentaire...