Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Ca, c'est fait ! Jérémie #Beyou et #Charal sont qualifiés pour la Route du Rhum. Lundi, le skipper et son #IMOCA ont bouclé une première navigation de 1200 milles, validée par la direction de course. Prochaine échéance : le Défi #Azimut, première expérience de course pour ce nouveau tandem.

Avec une régularité métronométrique, Jérémie Beyou et Charal effacent, dans les temps, les étapes qui jalonnent la route qui mène au Rhum. De la mise à l'eau à la qualification, en passant par les tests de jauge, Charal Sailing Team est dans le timing fixé depuis des mois, sans accuser le moindre retard.

Jeudi dernier, Jérémie est parti à l'assaut de l'épreuve de qualification demandée par l'organisation de course. L'objectif : s'assurer que le bateau et l'homme fassent corps sur un parcours de 1200 milles, avec une session obligatoire de près. Pour Jérémie, ce fut aussi l'occasion d'entamer une relation de confiance avec son bateau...

C'était ma première navigation en solitaire, car pour toutes nos navigations récédentes, nous étions jusqu'à dix à bord, entre l'équipe technique, la cellule performance et les navigants. J'ai vraiment apprécié ce moment seul sur mon bateau. »

Défi Azimut
Jérémie Beyou
IMOCA
Route du Rhum
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Lorient (Morbihan) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple.

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28m de long.

    Publicité