Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le suspense à son comble au Spi Ouest-France Destination Morbihan 2019

L'attente a été longue en ce dimanche pascal pour les Mach 6.5 et les Open 7.50. Un vent décidément bien capricieux et un soleil plus que généreux n'ont pas entamé le moral des coureurs qui ont finalement pu courir une manche lancée à 15h00 après quatre heures de patience sur l'eau. Une course âprement disputée dans 6-8 nœuds de vent de sud.

La journée de demain promet d'être chaude avec les trois premiers équipages du classement provisoire Mach 6.5 à égalité de points. Yannick le Clech (L'Ankou), Manu Guedon (West Paysages - Le Carré 56) et Yves le Blevec (Actual) sont au coude à coude et tenteront le tout pour le tout demain pour arracher la victoire. La pression sera au maximum et les paris sont lancés! Rien n'est joué non plus dans la suite du classement avec Mathieu Jones (Alternative Sailing) qui est de nouveau dans le match en s'adjugeant la victoire à la manche du jour. Cette réussite lui permet de raccrocher aux leaders et d'envisager monter sur le podium demain.

Renaud Mary (Chez Jaouen) ne démérite pas face à Yann Masse (Machsimus) tandis qu'Isabelle Joschke (MACSF) réalise une belle manche de quatrième dans le petit temps. Les conditions ont été moins favorables aux deux équipages arrivés récemment dans la classe : MicMach, skippé par Jérôme Outin, et Exocet, skippé par Camille Manrique. Tous deux sont encore en rodage et arrivent à se maintenir au contact de concurrents bien plus aguerris. Yves Pelpel (Sharp) a quant à lui abandonné la manche suite à un problème de drisse.


Antoine Gautier (Open Game) est confortablement installé en tête des Open 7.50. Sauf événement majeur, il devrait s'adjuger la victoire demain. Les deux places suivantes sont occupées par Nicolas Groleau (Bretagne Télécom) et Erwan le Roux (Le Britannia) qui sont eux dans un mouchoir de poche. Les manches de demain seront décisives pour les départager. Xavier Dagault (SEPOP - Incidence) est en pleine forme et maintient sa quatrième place face à Julien Bourgeois (Le Kermancy) qui n'a pas dit son dernier mot.
Aucun changement majeur est à noter sur la suite du classement : Matthieu Leys (Qualiconfort - Le Bar Tab'), Benoît Catry (Open Beer), Daniel Poisson (Open Your Eyes) et Dominique Goubault (Trez Open) se maintiennent à leurs places respectives, espérant que la journée de demain leur sera favorable.

Spi Ouest France
Ajouter un commentaire...

Publicité