Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Yann #Eliès revient dans le match et félicite les premiers arrivés

La nuit a été riche en rebondissements sur la Route du #Rhum. Alors que Francis Joyon arrachait la victoire à François Gabart dans les dernières minutes de course, en Imoca aussi, le suspense est à son comble. Hier, Yann était à plus de 100 milles de Vincent Riou sur PRB (3ème) et ce matin, grâce à un option appuyée au sud, il est revenu à seulement 25 milles du monocoque orange. Le skipper d’UCAR-StMichel était en grande forme au lever du jour avec son équipe au téléphone.
Yann Eliès : « Une bonne douche et ça repart (rires) ! Blague à part, j’étais dans une bonne configuration de voiles, j’avançais bien avec un bon angle et j’ai eu une bascule de vent à mon avantage dans le sud. Je n’ai pas lâché, j’ai tenu la montagne de voiles sur mon Imoca UCAR-StMichel et je me suis rapproché de PRB. Je suis content !

Ça me permet de revenir un peu dans le match. Je suis au pied du podium, rien n’est fait. Je regarde aussi dans le rétroviseur. Boris Hermann n’est quand même pas très loin derrière, il va falloir s’en méfier. La première place est quasiment indiscutable. Les autres places vont se jouer jusqu’au tour de l’île ! »

Yann Eliès
IMOCA
Route du Rhum
Ajouter un commentaire...

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple.

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28m de long.

    Publicité