Des résultats records pour la Volvo Ocean Race 2017-18. La dernière édition de la Volvo Ocean Race sera retenue comme la plus serrée de l’histoire de la course, mais aussi comme une édition record à plusieurs niveaux.

La dernière édition de la Volvo Ocean Race, qui débutait à Alicante - Espagne, en octobre 2017 et finissait à La Haye - Pays-Bas en juin 2018, sera retenue comme la plus serrée de l’histoire de la course, mais aussi comme une édition record à plusieurs niveaux.

Après avoir parcouru 45,000 milles nautiques autour du monde, trois équipes s’élançaient dans le sprint final vers La Haye avec l’opportunité de remporter le titre. Et ce ne fût que dans les derniers instants que Charles Caudrelier, le skipper de Dongfeng Race Team passa en tête devant MAPFRE et Team Brunel, se plaçant ainsi sur la plus haute marche du podium.

En 45 ans d’histoire, jamais la course n’avait donné lieu à une telle bataille finale. Après 126 jours de course, l’équipe vainqueur coupait la ligne avec une avance de 16 minutes.

Une édition 2017-18 record, pas uniquement sur l’eau. Plus de 2.5 millions de fans sont venus sur les stopovers, plaçant la Volvo Ocean Race au premier rang des évènements sportifs internationaux, alors que de nouveaux standards ont été instaurés en terme d’engagement de nos fans, et de couverture médiatique.
La Volvo Ocean Race 2017-18 en chiffres (en comparaison avec l’édition 2014-15, lorsque cela est possible) :
- 23 équipières (le maximum jusqu'à ce moment), y compris les trois qui ont navigué à bord du Dongfeng et sont devenues ainsi les 3 premières femmes à gagner la course
- 2.5 millions de visiteurs sur les 12 villages de course (4% de plus que lors de l’édition précédente)
- 94,200 invités corporate (+26%) pendant et avant la course, dont 6,500 participants au Guest On Board programme
- Plus de 3,300 heures de diffusion TV, générant 429 millions d’euros en valeur publicitaire (+46%)
- Une audience TV cumulée de 2.2 milliards de spectateurs (+45%)
- 194 heures de direct produites
- 1.9 milliards d’impressions sur les réseaux sociaux, incluant plus de 200 millions de vues sur nos vidéos
- 13,7 millions de likes sur les réseaux sociaux

#Charles Caudrelier
#Volvo Ocean Race
Ajouter un commentaire...