Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Golden Globe Race : dernière ligne droite pour Uku Randmaa. ETA 10 H Dimanche matin.

L’Estonian Uku Randmaa en 3ème position a survécu à sa dernière tempête mardi, avec des vents de 50 noeuds et de méchantes vagues de 5m. Les vents sont tombés maintenant mais son bateau le One and All subit une grosse houle atlantique alors qu’il rentre dans le Golfe de Gascogne.

Avec les derniers 300 milles à boucler, l’organisation de course prévoit actuellement une arrivée à 09h UTC, soit 10 heures en France (11H en Estonie), aux Sables d’Olonne Dimanche 10 mars.

Pour ce navigateur solitaire tourdumondiste de 56 ans, le retour n’arrive pas trop tôt. Il n’a plus de nourriture et il n’a pas vu sa femme et ses très jeunes enfants depuis 8 mois maintenant. Au programme : un accueil chaleureux suivi d’un moment pour un vrai repas, chose qu’il n’a pas connu depuis son passage du Cap Horn le 19 janvier.

Hier, il a plaisanté avec les organisateurs en lançant “Mon bateau est à vendre. Offre raisonnable mais sans nourriture à bord”. Il peut s’attendre à un accueil enthousiaste aux Sables d’Olonne avec la présence des 2 premiers Jean-Luc van den Heede et Mark Slats qui font tous deux le déplacement pour être les premiers à le saluer à son arrivée au ponton. Le Français Jean-Luc reviendra du Festival Sail-In de Bilbao où il recevra samedi le Meilleur Prix de la Voile.Au même moment, le Hollandais Mark prendra la route de nuit directement après sa dernière présentation publique au Salon Nautique HISWA d’Amsterdam.

Jean-Luc Van den Heede
Golden Globe Race
Ajouter un commentaire...

Publicité