Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le Grand Surprise va en étonner plus d'un !

Régater en monotypie, c'est choisir de lutter à armes égales avec ses adversaires. Les équipages du Trophée Grand Surprise des Étudiants et les clubs franciliens de la Coupe Île de France à la Mer ne s'y sont pas trompés en optant pour le Grand Surprise. Série dynamique, plébiscitée sur les côtes atlantiques et méditerranéennes, elle offre aux marins des sensations sur un bateau facile d'accès et pourvu de tous les atouts pour la régate. Le Grand Surprise est souvent choisi pour la facilité qu'il propose en location-régate. Ce voilier permet de participer ainsi très simplement grâce à une large offre chez les loueurs spécialisés, lesquels proposent des monotypes bien équipés et bien préparés qui peuvent prétendre aux victoires. Avant le grand rendez-vous du Spi Ouest-France Destination Morbihan fin avril, La Trinité-sur-Mer accueillera ces deux régates qui mettront un coup de projecteur sur cette classe aux nombreux atouts.

Trophée Grand Surprise des Etudiants - 9 et 10 mars

Vingt-trois équipages issus d'un public jeune et étudiant (EDHEC, AUDENCIA, ENSTA, ESTP...) sont attendus pour ce rendez-vous organisé conjointement par l'ESSEC, l'ISEP et Team Winds, société de location de Grand Surprise à la Trinité-sur-Mer. Le samedi sera dédié à la prise en main et au coaching réalisé par Team Winds tandis que le dimanche, les équipages enchaîneront les manches avec la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT).

Coupe Ile de France à la Mer - 29, 30 et 31 mars

Venus d'Ile de France, les vingt-quatre équipages habitués aux plans d'eau fermés et à naviguer en dériveur viennent prendre l'air du large à la Trinité-sur-Mer du 29 au 31 mars. Organisée par le Club Voile Saint-Quentin (CVSQ) avec pour appui technique la SNT, cette régate porte en elle les valeurs de la classe Grand Surprise : projet collectif, dynamisme et partage. Des clubs prestigieux tels que le Yacht Club de France, le YC du Pays de Fontainebleau ou celui de Vaux-sur-Seine feront le déplacement pour vivre cette expérience sportive et enrichissante.Le Grand Surprise répond aux attentes des marins amateurs, demandeurs d'échanges et soucieux d'améliorer leurs compétences et leurs connaissances de la régate. En recherche de progrès et de projets accessibles, tant sur le plan sportif que financier, le Grand Surprise est l'allié idéal de ceux qui n'ont peut-être pas encore osé se lancer dans le grand bain.

Monotype
Ajouter un commentaire...