Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

LOÏCK PEYRON ET ACTION ENFANCE : UN PARTENARIAT RENOUVELÉ POUR LA SOLITAIRE URGO LE FIGARO

Le 2 juin prochain, Loïck Peyron disputera La 50ème Solitaire URGO Le Figaro et c’est à bord d’un Figaro Bénéteau 3 nommé ACTION ENFANCE qu’il prendra le départ. Après la Route du Rhum en 2018, une nouvelle aventure commence pour ACTION ENFANCE et Loïck Peyron mais également pour les jeunes accueillis par la Fondation.

Loïck Peyron, un ambassadeur de premier plan pour la Fondation
La belle histoire entre Loïck Peyron et La Fondation a débuté à l'occasion de la Route du Rhum et continue aujourd’hui avec le Figaro ACTION ENFANCE. Partageant des valeurs communes telles que la solidarité, l’authenticité, le dépassement de soi ou encore le goût de l’effort et de l’aventure, Loïck Peyron et la Fondation se sont naturellement retrouvés autour de ce nouveau challenge sportif et humain.

« J’ai été particulièrement touché par la mission d’ACTION ENFANCE, qui a besoin de faire connaitre la cause de l’enfance maltraitée.
Nous ne pouvions nous arrêter en si bon chemin. On a senti qu’on arrivait à faire passer des messages forts, lors de la première opération que nous avons fait ensemble avec Happy. Le bateau portait les couleurs de la Fondation et aujourd’hui c’est un bateau nommé « ACTION ENFANCE » qui va faire La Solitaire URGO Le Figaro. Notre message sera plus lisible et il sera encore plus évident de sensibiliser des publics variés à la cause de l’enfance en danger. Elle concerne plus de 300 000 enfants en France, ne l’oublions pas », confie Loïck Peyron.

Une aventure éducative exceptionnelle
Au-delà des valeurs partagées et des ambitions communes, Loïck Peyron et ACTION ENFANCE ont la volonté de faire de ce partenariat une aventure éducative et pédagogique pour les jeunes accueillis à la Fondation. Les enfants auront l’opportunité de poursuivre leur découverte du monde de la voile et d'un sport de haut niveau. A travers différents évènements dédiés, à travers le suivi de la course, mais aussi grâce aux moments partagés avec Loïck Peyron (voir encadré), les enfants et jeunes seront confrontés à la réalité du métier de navigateur avec ses succès, ses difficultés, ses joies et ses incertitudes.

Programme du Figaro ACTION ENFANCE23/03-14/04 : Sardinha Cup (Double)19-22/04 : Spi Ouest-France (Equipage)26/04-05/05 : Solo Maître CoQ (Solitaire)26/05-30/06 : Solitaire URGO Le Figaro (Solitaire)1-14/09 : Tour de Bretagne (Double)

Loïck Peyron
Figaro 3
Ajouter un commentaire...