Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Robin Esparre
Suivre

Bonjour à tous. Lors de ma derniere navigation en octobre dernier, le bateau s'est mis à caler régulièrement dès que j'accelere legement, comme si le moteur s'étouffait. Au point mort tout semble OK et si j'accèle sans embrayer pas de soucis non plus.J'ai donc nettoyé le carbu, changé les bougies, mais le problème est toujours le meme.Avez vous une idée ? Merci

Déconseiller
Nate Liv
Suivre

Bonjour,Mon expérience mercruiser me fait vous proposez les solutions suivantes :
1- le cable d'inverseur à changer, si celui ci est grippé votre moteur s'arrête complètement au moment de l'inversion (déjà subit sur un cable d'un an avec entretien et hivernage fait),
2- vérifier le contacteur d'inversion,
3- contrôle et nettoyage du circuit essence, réservoir, filtre, carburation ou injection ...
J'espere vous avoir apporter un début de solution.
A+

https://www.bdpirates.fr/

Déconseiller
Philip Barbieri
Suivre

Bonjour a toutes et a tous,
Lorsque jai utilise mon mercuiser 3L hier, a mon retour apres 2heures de navigation a 10/15.noeuds, avec 2.ou 3.acceleratiion a 40 noeuds et ce sans probleme, a un moment le sifflement qui d'ordinaire retentit des qu'on met le contact avant de demarrer, sest mis a sifflet et le moteur a caler. Apres 2 ou 3 tours de clef, le moteur est reparti.
Si quelqu'un a une idee?!?
Bien cordialement
Philip
philippebarbieri209@gmail.com

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.