Essai / Quarken 27, une même coque fun et joueuse pour trois versions de pont

Le Quarken 27 est le premier modèle du récent chantier Quarken Boats. Sa coque, d'une longueur de 8,35 m, se décline en trois versions - Open, T-Top et Cabin. Nous avons essayé le Quarken 27 en Finlande, dans ces deux dernières versions. Découvrez l'essai en 4 volets.

Le chantier finlandais Quarken a lancé le Quarken 27, un bateau dayboat et weekender, avec trois versions sur une même coque de 8,35 m : Open, T-Top et Cabin. Fruit de l'expérience de trois passionnés, son design épuré, typiquement nordique, et sa construction en Finlande promettent une navigation agile et confortable. Doté d'une coque à double step, il atteint des vitesses dépassant les 40 nœuds, même en version Cabin, et s'avère être un bateau très joueur et fun.

Le Quarken 27 offre un aménagement similaire de la proue à la console, avec des options de personnalisation pour répondre aux besoins des navigateurs. Son plan de pont modulable peut présenter différentes configurations.

Motorisé exclusivement par Yamaha, il est équipé d'un tableau de bord ergonomique et d'une carène stable, offrant une expérience de navigation plaisante, que ce soit pour des activités sportives ou des balades en famille.

Avec un bon rapport qualité-prix face à une concurrence nordique renommée, le Quarken 27 se positionne comme un choix attractif sur le marché des bateaux polyvalents.

Sommaire du reportage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Quarken 27 T-top La fiche technique
8.35 mLongueur hors-tout
2.59 mLargeur - Bau
2 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Quarken 27 T-top
Quarken

Quarken Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...