Et si vous naviguiez en requin ?


Seabreacher est une embarcation submersible à la drôle de forme de requin, d'orque ou de dauphin. Avec un cockpit entièrement clos, il permet de réaliser des sauts spectaculaires, comme les animaux qu'il imite. Tout ceci à une vitesse impressionnante ! Vidéo à l'appui

Seabreacher est un ovni dans le monde de la plaisance. Cette embarcation submersible possède une forme cylindrique et un design peu commun puisqu'il reproduit, en taille réelle, l'apparence d'un poisson ou d'un mammifère marin. Au croisement entre un jet-ski et un bateau à moteur in-bord classique (il peut d’ailleurs être enregistré ainsi dans la plupart des pays), il a fallu 10 ans d'ingénierie et de tests pour créer cette embarcation très stable, capable de supporter les conditions de l'environnement marin.

Disponible en 3 modèles : Requin X, Orque Y ou Dauphin Z, le Seabreacher est unique. Il est construit à la main, en fonction des envies des clients. Chacun peut choisir parmi une vaste gamme d'options individualisées. Le corps de l'engin est sculpté pour réaliser un croisement entre un mammifère marin et un avion de chasse de hautes performances. Un grand pare-brise en verre permet une visibilité à presque 360 °C lorsqu'il vole à travers l'eau à une vitesse vertigineuse. Contrairement aux motomarines, le Seabreacher est capable de réaliser plusieurs actions, à la manière d'un avion : pencher vers la droite ou vers la gauche, sauter, plonger ou encore, couper les vagues. Le dernier modèle est même capable de faire une rotation à 360 °C sur dans l'eau. Le Seabreacher se conduit avec des pédales et des manettes, encore une fois, comme dans un avion. Le modèle X est capable d'atteindre une vitesse de 80 km/h et peut aller jusqu'à 40 km/h sous l'eau.  

Même s'il est submersible, le Seabreacher n'est pas un sous-marin. Il permet uniquement de plonger sous la surface de l'eau pour de brèves durées et la partie supérieure de l'engin restera toujours à la surface de l'eau, même s'il est possible de descendre brièvement à environ 1,5 m de profondeur. Ainsi, vous pouvez voir l'eau recouvrir votre pare-brise pour seulement 5 à 10 secondes. Les pilotes expérimentés peuvent pousser jusqu'à 1 minute. La nageoire de l'appareil/animal contient également une sorte de tuba qui est l'admission d'air pour le moteur. En restant trop longtemps dans l'eau, le moteur risquerait de caler. Mais pas d'inquiétude, le Seabreacher est prévu pour flotter à la surface, de même qu'il se retourne automatiquement, pour que le cockpit soit toujours à la surface.

Le prix est différent pour chaque modèle, et dépend principalement des options choisies. En moyenne, il faut compter 71 543 € à 89 904 € (80 000 à 100 000 $)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Stéphane Ferier - 11 Février 2016
un jouet bien cher dont on doit se lasser rapidement!
Jordan Lhebb - 3 mois
se lasser non je crois pas , par contre c'est bien vue l'ingénierie , si a se prix la en pourrait aller sous l'eau plus profond , avec plus de puissance et un cockpit plus travail je dirait un cockpit a la star wars , en forme de rée sa serait pas mal !!!!!
Ajouter un commentaire...