Subwing, une nouvelle manière d'explorer les fonds marins


Subwing est une aile sous-marine tractée par un bateau à une vitesse de 2 à 4 nœuds (4 à 7 km/h) qui permet d'explorer les fonds sous-marins de manière ludique et originale. Découvrez ce gadget sous-marin plutôt malin développé par une entreprise norvégienne.

Le Subwing se compose de deux ailes distinctes reliées entre elles par un pivot rotatif. Grâce aux poignées implantées sur chaque aile, il se contrôle facilement dans n'importe quelle direction. Pour le manœuvrer, il suffit d'incliner les ailes dans des angles différents : en bas pour plonger, en haut pour refaire surface. Pour faire un rouleau, il suffit simplement d'incliner les ailes dans des directions opposées. Facilement contrôlable, il peut être utilisé même par des débutants ! Pour les utilisateurs plus expérimentés, une poignée unique est installée entre les ailes, à l'arrière.

L'eau étant environ 800 fois plus dense que l'air, atteindre des vitesses élevées n'est pas obligatoire pour se procurer des sensations. Le Subwing s'accroche à un bateau à l'aide d'une corde d'une longueur recommandée de 15 m. Le constructeur recommande une vitesse de remorquage de 2 à 4 nœuds, ce qui sera suffisant pour réaliser des figures sous l'eau.

Pour utiliser le Subwing et s'éclater sous l'eau, le seul élément indispensable est un masque de plongée, qui peut être complété avec un tuba et des palmes, si vous le désirez. Pour équilibrer la pression des oreilles, la poignée triangulaire en caoutchouc situé à l'arrière permet de contrôler le subwing d'une seule main. Mais il faut déjà maitriser suffisamment son gadget pour l'utiliser.

Une fois sorties de l'eau, les ailes de votre Subwing se démontent du centre pivotant et se rangent facilement. Parfaite pour être transporté partout ! 

Le Subwing est décliné en 3 modèles :

  • Le Subwing Honeycomb qui est le modèle le plus récent de la gamme, mais aussi le plus petit a été conçu pour une utilisation quotidienne avec un minimum de maintenance, vendu au prix de 295 $.

  • Le Subwing Carbon est réalisé en fibre de carbone de très haute résistance avec une finition brillante ou mate réalisé à la main et vendu au prix de 895 $.

  • Le Subwing Fiberglass Black est réalisé en fibre de verre peint en blanc nacré avec des graphismes noirs et vendu au prix de 490 $

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Hervé Maisonneuve - 29 Juin 2018
Trop envie d’essayer
Ajouter un commentaire...