Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Audierne

48° 1' 26'' N, 4° 32' 12'' W
Le port de plaisance de Audierne est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 232 bateaux sur pontons. Le port de Audierne dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 50 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 17 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 2 m.
Quai Anatole France 29770 Audierne - France
Téléphone de la capitainerie :02 98 75 04 93

Infos sur le port de Audierne

232Place résident sur pontons
2.00 mTirant eau maximun autorise
17.00 mLongueur de coque maximum autorisé
50Place visiteur sur ponton

Voir le guide marine

Présentation

Qui a déjà traversé la baie d’Audierne en tirant des bords comprend l’attirance que peuvent avoir les plaisanciers pour ce port de pêche encore actif, qui a su faire une place à la plaisance. Passée l’entrée qui peut parfois être délicate par houle du large et marée descendante, le port est un véritable havre en cœur de ville, le long des rives du Goyen.
Porte d’entrée du Cap Sizun, la ville est aussi le point de départ des navettes quotidiennes pour l’île de Sein et l’escale idéale pour attendre le courant favorable qui permettra de franchir le raz et de monter en mer d’Iroise.

Sites touristiques à proximité

- LaPointeduRaz,labelliséeGrandSitedeFrance.Des services de car permettent d’y accéder régulièrement.
- La réserve ornithologique du Cap Sizun : vous y
observerez les craves, faucons pèlerins, océanitées tempête, cormorans huppés, guillemots de Troll en longeant les falaises du Cap Sizun.
- Le Musée Maritime du Cap Sizun : vous y découvrirez la vie du Cap, ses légendes, les combats, le métier de marin pêcheur à travers les âges... sans oublier la reconstitution d’un intérieur de maison de pêcheur du début du siècle dernier.
- Uneflâneriedanslesvenellesquiconstituentlavieille ville d’Audierne : vous pourrez grimper l’escalier de la venelle Lully jusqu’au sommet de colline, pour découvrir le panorama sur la rivière de Goyen depuis son embouchure jusqu’aux premiers méandres en direction de Pont-Croix.
- Le long du Goyen, la passerelle des Capucins balisait les dangers qui guettaient les marins entrant dans la passe. Cette construction, plutôt qu’une digue, permet ainsi d’éviter que la rivière ne s’ensable en permettant aux vagues de circuler.
- Le mât Fenoux qui permettait autrefois de guider les navires dans la passe d’Audierne à l’aide d’une flèche amovible.

Zone techniques à disposition

Zone de carénage

Publicité

Ports proches

Avis

5.0/5
Recommandation
 
 
5/5
Accueil
 
 
5/5
Installations
 
 
5/5
Attractivité
 
 
5/5

35 membres

S'abonner

Publications des membres

Tour de l'île de Sein - La Ronde Sénane - Départ d'Audierne, le 29 Juin 2019

A l'initiative du projet, un groupe de marins motivés, adhérents de Plaisance en Cap Sizun ont mis en commun leur passion et leur savoir-faire pour proposer une circumnavigation autour de la célèbre île, avec en prime... - Lire la suite