Easy To Fly, j'ai décollé en catamaran volant


Bateaux.com a testé pour vous le catamaran volant Easy To Fly, pour sa 1ère présentation au Grand Pavois. Sensations garanties !

Une première

Comme beaucoup de lecteurs de bateaux.com, je n'avais encore jamais volé sur un voilier. Autant dire que lorsque l'équipe d'Easy To Fly m'a proposé d'essayer son tout nouveau catamaran volant, la réponse a été rapide. Développé au sein de l'écurie Absolute Dreamer, du coureur Jean-Pierre Dick, ce nouveau multicoque à foils de 8,10 m a pour objectif de proposer une plateforme stable et facile d'accès pour que le vol en catamaran ne soit plus réservé aux marins professionnels. Easy to fly, tout est dit... Passionné de voile, mais novice du vol, j'étais donc en plein dans la cible.

Début timide

Lorsque le semi-rigide quitte le port des Minimes pour rejoindre le catamaran, déjà sorti pour de premiers essais, Eole est encore hésitant. 5 à 6 nœuds de vent n'ont pas réussi à faire voler le bateau avec ses passagers précédents. Un peu déçu à l'idée de ne pouvoir décoller, j'embarque néanmoins, accompagné du référent Harken, venu voir les optimisations encore possible sur l'accastillage fourni par la marque. Nous rejoignons Robert et Jérémy de l'équipe d'Easy To Fly, qui pilotent l'engin pour les essais.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Easy to fly La fiche technique
8.28 mLongueur hors-tout
4.30 mLargeur - Bau
13.70 mTirant d'air (hauteur maxi)
325 kgDéplacement lège
Guillaume VerdierArchitecte
Voir la fiche technique du Easy to fly

Absolute Dreamer Découvrir

Réagir à cet article
Guy Merlin
Guy Merlin
un peu plus srieux quand mme ?
Ajouter un commentaire...