Brèves / Journal de bord de la course au large : Tour de Bretagne à la voile, Filière Région Bretagne CMB...

© Pierrick Contin

Voici le résumé des régates et des courses au large de la semaine du 7 au 13 juin 2021. Au programme : les grands débuts des 12 Heures Banque Populaire, le départ imminent du Tour de Bretagne à la Voile, des annonces fortes pour la Filière Région Bretagne - CMB et The Famous Project, sans oublier records, baptêmes et podiums marquants sur tous les fronts.

12 Heures Banque Populaire Grand Ouest : un marathon nautique festif à La Baule

Le 21 juin, La Baule accueillera la toute première édition des 12 Heures Banque Populaire Grand Ouest, une course d'endurance inédite en catamarans de sport ouverte aux équipages amateurs et aguerris. De 10h à 22h, les relayeurs se succéderont dans la baie du Pouliguen sous les yeux du public, avec Armel Le Cléac'h pour donner le coup d'envoi. Sur terre, animations, défis ludiques, stands pédagogiques et ambiance conviviale animeront la plage et la place du Maréchal Leclerc. Un événement sportif et populaire placé sous le signe de la mer, du partage et de l'énergie collective.

© BPGO
© BPGO

Le Tour de Bretagne à la Voile revient pour une 15e édition du 14 au 22 juin 2025

Cap sur la Bretagne pour la 15ᵉ édition du Tour de Bretagne à la Voile, qui s'élancera de Perros-Guirec le 14 juin pour une traversée sportive et festive jusqu'à Quiberon. Réparti sur quatre étapes emblématiques (Saint-Malo, Port-La-Forêt, Quiberon), le parcours 2025 mettra à l'épreuve les meilleurs duos du circuit Figaro Bénéteau 3 à travers régates côtières et longues distances. Coefficient 2 au Championnat de France Élite, cet événement mêle engagement sportif, ancrage local et convivialité. Fidèles partenaires, clubs nautiques bretons et bénévoles seront une fois encore au rendez-vous pour faire de cette édition un grand moment de voile en terres celtes.

L'IMOCA Les P'tits Doudous baptisé à Nantes dans une émouvante cérémonie collective

Une semaine après sa mise à l'eau, l'IMOCA Les P'tits Doudous d'Armel Tripon a été officiellement baptisé à Nantes, berceau du projet et ville natale du skipper. Symbole d'innovation et de solidarité, ce voilier en carbone réemployé incarne l'engagement des soignants en faveur des enfants opérés, porté par l'association fondée par Nolwenn Febvre. Entouré de mécènes, soignants et bénévoles, le baptême s'est inscrit dans le cadre de Débord de Loire avec un parrainage à l'image du projet : collectif, sensible et inspirant. Cap désormais sur le Vendée Globe pour ce bateau pas comme les autres.

Baptême de l'IMOCA Les P'tits Doudous, 12 juin 2025, Nantes (44) © Jean-Louis Carli / Les P'tits Doudous
Baptême de l'IMOCA Les P'tits Doudous, 12 juin 2025, Nantes (44) © Jean-Louis Carli / Les P'tits Doudous

Le CIC devient partenaire titre de The Famous Project pour un tour du monde 100 % féminin

Le CIC s'engage aux côtés d'Alexia Barrier en devenant partenaire titre de The Famous Project CIC, ambitieux défi visant à battre le Trophée Jules Verne avec un équipage 100 % ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Figaro Plus d'actualités
Brèves
Journal de bord de la course au large : Tour Voile, Sail GP, Les Sables Horta Les Sables...
Brèves
Journal de bord de la course au large : Tour de Bretagne à la voile, Transat Café l'Or, Sail GP...
Tour Voile 2025 : 800 milles, quatre escales, un monotype et un objectif formatif
Brèves
Journal de bord de la course au large : Sail GP, Vendée Globe 2028, Transat Café l'Or...

Publié sur Yacht-Club.com

Une première pour Eliaz Morineau

Une 19 édition pour Alexis Loison !