Armel Tripon dévoile son bord, ses rituels et ses rêves avant la Transat Café l'Or 2025


À quelques heures du départ du Havre, Armel Tripon nous ouvre les portes de son tout nouvel IMOCA. Entre anecdotes, objets fétiches et souvenirs d'enfance, le skipper des P'tits Doudous dévoile un autre visage. L'interview à voir en vidéo.

Il y a des embarquements plus détendus que d'autres, et celui d'Armel Tripon en fait partie. Sous le pont de son tout nouvel IMOCA Les P'tits Doudous, prêt pour la Transat Café l'Or 2025, le skipper nantais se prête au jeu de l'interview décalée. Une manière de dévoiler l'envers du décor, entre complicité, émotion et franc-parler.

Des objets simples pour une traversée pas si anodine

Avant de prendre la mer, Armel Tripon glisse dans son sac une ligne de traîne et un livre. Rien d'extravagant. « Si on démâte, autant avoir de quoi lire », plaisante-t-il. Le ton est donné : spontané, sans fard, très marin.

Un équipier, des confidences, une ambiance

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
Trophée Jules Verne en 40 jours , les choix qui ont fait la différence pour Sodebo Ultim 3
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge
Sodebo dans la gueule du loup : un final hors normes pour le Jules Verne

Publié sur Yacht-Club.com

26 Jan 2026 is the New 2016 En 2016, Violette avait 15 ans : fan inconditionnelle de @tanguy_delamotte sur les pontons du Vendée Globe et elle traversait... - Lire la suite

23 Jan Connaissez-vous VRAIMENT Violette ? Qui aurait cru qu'une fan des pâtes, de teckels et de Charlotte Cardin pouvait aussi braver les océans Dites-nous... - Lire la suite