Faire une régate avec votre bateau de croisière ?

Si vous êtes à la recherche d'un défi pour cette année, pourquoi ne pas prendre part à une régate avec votre voilier de croisière ? Si vous ne l'avez jamais fait, voici un petit guide Bateaux.com qui vous expliquera pourquoi essayer et ensuite comment commencer.

Les régates "saucisson et vin rouge"

La majorité des régates locales sont ouvertes aux bateaux de croisière avec à bord des marins lambdas cherchant seulement un prétexte pour aller en mer et profiter d'un espace de liberté.
 
L'idée de participer à une course peut sembler intimidante pour les néophytes. Mais avec quelques réglages sur votre croiseur, la lecture des règles de courses élémentaires et l'enrôlement des copains et de la famille comme équipage, vous serez paré à courrir en un rien de temps.

Pourquoi régater ?

Évidemment, dans les arguments il y a la connaissance technique de votre voilier de croisière, mais tout le monde ne désire pas devenir champion Olympique de sa baie. Participer aux courses locales permet aussi de créer de liens et de prendre une pause avec la vie terrestre.

Voici quelques bonnes raisons pour envisager une régate sur votre bateau de croisière cette année :

- Compétences techniques :
Quel que soit votre niveau de pratique, l'exercice de la régate vous rendra plus compétent. Même de simples "bananes" (courses où l'on monte au près et redescend au portant) offriront toutes sortes de scénarios et de conditions météorologiques changeantes et vous rendront plus compétent. La course est également un excellent moyen d'aiguiser vos connaissances nautiques pour un voyage plus long.

- Fédérer un équipage :
Pour pratiquer la régate saucisson pas besoin de s'entourer de médaillés olympiques, enrôlez plutôt votre famille et vos amis en tant qu'équipage. Vous pourrez vivre une aventure en commun ou simplement passer du temps ensemble. Et puis, c'est un excellent moyen de transmettre votre amour de la voile à vos enfants ou vos proches.

- Créer des liens :
La régate est un bon moyen de s'impliquer dans le monde des voileux et de rencontrer des gens partageant la même passion. Et si vous y prenez goût, vous pouvez également contribuer à développer la communauté de la voile en proposant des places ouvertes aux néophytes à bord de votre voilier.

- Faire une pause :
La vie professionnelle impose un rythme où il est facile d'oublier de se déconnecter. Alors, prenez le temps de ralentir. Les régates saucisson sont un bon prétexte pour se réserver un temps pour soi pour le plaisir d'être sur l'eau et laisser tout le reste à terre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Régater avec un voilier de croisière

Régater avec son bateau de croisière, comment s'y prendre ?

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...