Faire une régate avec votre bateau de croisière ?

Si vous êtes à la recherche d'un défi pour cette année, pourquoi ne pas prendre part à une régate avec votre voilier de croisière ? Si vous ne l'avez jamais fait, voici un petit guide de votre magazine qui vous expliquera pourquoi essayer et ensuite comment commencer.

Les régates "saucisson et vin rouge"

La majorité des régates locales sont ouvertes aux bateaux de croisière avec à bord des marins lambdas cherchant seulement un prétexte pour aller en mer et profiter d'un espace de liberté.
 
L'idée de participer à une course peut sembler intimidante pour les néophytes. Mais avec quelques réglages sur votre croiseur, la lecture des règles de courses élémentaires et l'enrôlement des copains et de la famille comme équipage, vous serez paré à courrir en un rien de temps.

Pourquoi régater ?

Évidemment, dans les arguments il y a la connaissance technique de votre voilier de croisière, mais tout le monde ne désire pas devenir champion Olympique de sa baie. Participer aux courses locales permet aussi de créer de liens et de prendre une pause avec la vie terrestre.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...